8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé

0

La saveur douce et agréable de la cannelle dans certaines sucreries les plus délicieuses comme la tarte aux pommes ou la fameuse brioche roulée à la cannelle ( cinnamon rolls ) est incontournable.

Bien que cela puisse vous sembler bizarre et malgré l’association de la cannelle aux sucreries et de nombreux desserts, cette épice est un agent antibactérien et antifongique super puissant qui peut combattre le diabète et guérir les mycoses du pied.

 

  1. Traiter le rhume et la gastro-entérite

La cannelle élimine les bactéries omniprésentes dans l’intestin. Elle peut même être efficace dans la lutte contre certaines bactéries méchantes et sévères comme l’Escherichia Coli, selon une étude publiée sur PubMed.gov.

En vue de faire face à la grippe et d’autres bactéries de l’estomac, il est recommandé de préparer une tisane en faisant frémir un bâton de cannelle de Ceylan dans 400 ml d’eau pendant 15 à 25 minutes. Laissez la cannelle infuser pendant 15 minutes supplémentaires pour que la couleur de la tisane change du jaune pâle au rouge doré foncé (1).

 

  1. Neutraliser les odeurs

La cannelle a une odeur délicieuse et agréable. Elle est souvent associée aux feuilles d’automne et au matin de Noël et elle est tout à fait efficace pour mettre fin aux mauvaises odeurs qui sont le plus souvent causées par des bactéries, et la cannelle est un antibactérien naturel.

Pour faire un neutralisant d’odeurs naturel et fabuleusement odorant.  Faites frémir un bâton de cannelle dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 minutes et en un rien de temps, votre maison sentira la tarte aux pommes qui met de l’eau à la bouche (2).

 

  1. Booster le métabolisme :

La cannelle est un puissant stimulant du métabolisme, étant donné qu’elle améliore la régulation de la glycémie et ralentit la vidange gastrique. Par conséquent, ajoutez une cuillère à café de cannelle à votre tasse de café matinal, saupoudrez-la sur du pain grillé ou mélangez-la avec des flocons d’avoine ou des céréales pour stimuler votre métabolisme dès le matin (3).

 

  1. Soulager la gingivite et éliminer la mauvaise haleine

Grâce à ses vertus antibactériennes, la cannelle peut offrir de merveilleux bienfaits pour votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez traiter la gingivite et la mauvaise haleine en rinçant votre bouche avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle et d’une cuillère à soupe d’huile de coco (4)

 

  1. Combattre le diabète de type 2 :

La cannelle aide à baisser la glycémie et augmente l’action de l’insuline. Pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (5). Il est recommandé de consommer 1 à 4 grammes ou 1/4 à 1 cuillère à café de cannelle par jour (6). En plus d’inclure la cannelle dans l’alimentation, les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent profiter des bienfaits de la cannelle concernant la baisse de la glycémie en prenant un supplément à base de cannelle sous forme de gélules.

 

  1. Insectifuge

Bien que la cannelle soit l’une des épices les plus appréciées dans le monde, elle est l’ennemi juré des insectes. Faites face à une infestation de fourmis sans tuer ces créatures minuscules, en saupoudrant une ligne de cannelle où les fourmis entrent (7).

Les fourmis ne franchiront pas la barrière de la cannelle et elles iront tout droit d’où elles sont venues. Vous pouvez également empêcher les trous de mites dans vos vêtements en mettant des sachets remplis de bâtons de cannelle dans votre garde-robe.

 

  1. Antidépresseur

Il existe des preuves scientifiques que la cannelle élimine les bactéries intestinales souvent associées à la dépression. Selon le Docteur Stephen Collins, gastro-entérologue «il existe un lien étroit entre la gastro-entérologie et les troubles psychiatriques ». Ainsi, faites une bonne tasse de tisane à la cannelle et votre humeur s’améliorera instantanément.

 

  1. Traiter les mycoses du pied

Les mycoses du pied peuvent être frustrantes et difficiles à traiter. Heureusement, la cannelle, en tant qu’antifongique puissant, est un remède maison efficace contre les mycoses du pied. Utilisez l’huile de feuilles de cannelle pour traiter les champignons en interne (8).

 

Pour traiter les mycoses du pied, appliquez de l’huile de feuilles de cannelle directement sur vos orteils le matin et le soir. Il est également possible de faire tremper vos pieds dans l’huile de cannelle diluée et mélangée avec du sel d’Epsom et vous serez étonné de la rapidité et de l’efficacité de ce remède naturel.

 

A votre santé.

 

8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé
3.3 (66.67%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

cinq × 1 =