8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé

0

La saveur douce et agréable de la cannelle dans certaines sucreries les plus délicieuses comme la tarte aux pommes ou la fameuse brioche roulée à la cannelle ( cinnamon rolls ) est incontournable.

Bien que cela puisse vous sembler bizarre et malgré l’association de la cannelle aux sucreries et de nombreux desserts, cette épice est un agent antibactérien et antifongique super puissant qui peut combattre le diabète et guérir les mycoses du pied.

 

  1. Traiter le rhume et la gastro-entérite

La cannelle élimine les bactéries omniprésentes dans l’intestin. Elle peut même être efficace dans la lutte contre certaines bactéries méchantes et sévères comme l’Escherichia Coli, selon une étude publiée sur PubMed.gov.

En vue de faire face à la grippe et d’autres bactéries de l’estomac, il est recommandé de préparer une tisane en faisant frémir un bâton de cannelle de Ceylan dans 400 ml d’eau pendant 15 à 25 minutes. Laissez la cannelle infuser pendant 15 minutes supplémentaires pour que la couleur de la tisane change du jaune pâle au rouge doré foncé (1).

rhume
gfhjkm123 / Pixabay

 

  1. Neutraliser les odeurs

La cannelle a une odeur délicieuse et agréable. Elle est souvent associée aux feuilles d’automne et au matin de Noël et elle est tout à fait efficace pour mettre fin aux mauvaises odeurs qui sont le plus souvent causées par des bactéries, et la cannelle est un antibactérien naturel.

Pour faire un neutralisant d’odeurs naturel et fabuleusement odorant.  Faites frémir un bâton de cannelle dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 minutes et en un rien de temps, votre maison sentira la tarte aux pommes qui met de l’eau à la bouche (2).

(suite en page suivante)

8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé
3.3 (65%) 4 votes

Laisser un commentaire