8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé

 
  1. Soulager la gingivite et éliminer la mauvaise haleine

Grâce à ses vertus antibactériennes, la cannelle peut offrir de merveilleux bienfaits pour votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez traiter la gingivite et la mauvaise haleine en rinçant votre bouche avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle et d’une cuillère à soupe d’huile de coco (4)

 

  1. Combattre le diabète de type 2 :

La cannelle aide à baisser la glycémie et augmente l’action de l’insuline. Pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (5). Il est recommandé de consommer 1 à 4 grammes ou 1/4 à 1 cuillère à café de cannelle par jour (6). En plus d’inclure la cannelle dans l’alimentation, les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent profiter des bienfaits de la cannelle concernant la baisse de la glycémie en prenant un supplément à base de cannelle sous forme de gélules.

diabète
PhotoMIX-Company / Pixabay

 

  1. Booster le métabolisme :

La cannelle est un puissant stimulant du métabolisme, étant donné qu’elle améliore la régulation de la glycémie et ralentit la vidange gastrique. Par conséquent, ajoutez une cuillère à café de cannelle à votre tasse de café matinal, saupoudrez-la sur du pain grillé ou mélangez-la avec des flocons d’avoine ou des céréales pour stimuler votre métabolisme dès le matin (3).

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire