8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé

  1. Neutraliser les odeurs

La cannelle a une odeur délicieuse et agréable. Elle est souvent associée aux feuilles d’automne et au matin de Noël et elle est tout à fait efficace pour mettre fin aux mauvaises odeurs qui sont le plus souvent causées par des bactéries, et la cannelle est un antibactérien naturel.

Pour faire un neutralisant d’odeurs naturel et fabuleusement odorant.  Faites frémir un bâton de cannelle dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 minutes et en un rien de temps, votre maison sentira la tarte aux pommes qui met de l’eau à la bouche (2).

 

  1. Soulager la gingivite et éliminer la mauvaise haleine

Grâce à ses vertus antibactériennes, la cannelle peut offrir de merveilleux bienfaits pour votre santé bucco-dentaire. Vous pouvez traiter la gingivite et la mauvaise haleine en rinçant votre bouche avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle et d’une cuillère à soupe d’huile de coco (4)

 

  1. Combattre le diabète de type 2 :

La cannelle aide à baisser la glycémie et augmente l’action de l’insuline. Pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (5). Il est recommandé de consommer 1 à 4 grammes ou 1/4 à 1 cuillère à café de cannelle par jour (6). En plus d’inclure la cannelle dans l’alimentation, les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent profiter des bienfaits de la cannelle concernant la baisse de la glycémie en prenant un supplément à base de cannelle sous forme de gélules.

diabète
PhotoMIX-Company / Pixabay

 

  1. Booster le métabolisme :

La cannelle est un puissant stimulant du métabolisme, étant donné qu’elle améliore la régulation de la glycémie et ralentit la vidange gastrique. Par conséquent, ajoutez une cuillère à café de cannelle à votre tasse de café matinal, saupoudrez-la sur du pain grillé ou mélangez-la avec des flocons d’avoine ou des céréales pour stimuler votre métabolisme dès le matin (3).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
débarrasser des puces

Utilisez ces méthodes naturelles pour vous débarrasser des puces une bonne fois pour toutes

Troisième Oeil

Voici comment faire un massage au «Troisième œil» et profiter de ses bienfaits pour la santé