8 Façons étonnantes d’utiliser la cannelle pour traiter de nombreux problèmes de la santé

 
  1. Insectifuge

Bien que la cannelle soit l’une des épices les plus appréciées dans le monde, elle est l’ennemi juré des insectes. Faites face à une infestation de fourmis sans tuer ces créatures minuscules, en saupoudrant une ligne de cannelle où les fourmis entrent (7).

Les fourmis ne franchiront pas la barrière de la cannelle et elles iront tout droit d’où elles sont venues. Vous pouvez également empêcher les trous de mites dans vos vêtements en mettant des sachets remplis de bâtons de cannelle dans votre garde-robe.

 

  1. Antidépresseur

Il existe des preuves scientifiques que la cannelle élimine les bactéries intestinales souvent associées à la dépression. Selon le Docteur Stephen Collins, gastro-entérologue «il existe un lien étroit entre la gastro-entérologie et les troubles psychiatriques ». Ainsi, faites une bonne tasse de tisane à la cannelle et votre humeur s’améliorera instantanément.

 

  1. Traiter les mycoses du pied

Les mycoses du pied peuvent être frustrantes et difficiles à traiter. Heureusement, la cannelle, en tant qu’antifongique puissant, est un remède maison efficace contre les mycoses du pied. Utilisez l’huile de feuilles de cannelle pour traiter les champignons en interne (8).

Traiter les mycoses du pied

Pour traiter les mycoses du pied, appliquez de l’huile de feuilles de cannelle directement sur vos orteils le matin et le soir. Il est également possible de faire tremper vos pieds dans l’huile de cannelle diluée et mélangée avec du sel d’Epsom et vous serez étonné de la rapidité et de l’efficacité de ce remède naturel.

 

A votre santé.

 

Laisser un commentaire