La forte odeur du baume du tigre est très connue, et la pommade a été populaire depuis qu’elle a été créée dans les années 1870. Elle a été rebaptisé Baume du tigre juste parce qu’elle contenait des poils de tigre à ce moment-là, un ingrédient qui, selon Baume de Tigre , est une médecine traditionnelle chinoise datant de 1500 ans pour traiter la douleur, l’inflammation et soulager les douleurs musculaires.

 

Ingrédients actifs.

Les substances actives dans 1 gramme de Baume de Tigre Blanc sont 160 mg d’huile de menthe partiellement déminéralisée, 130 mg de kajuputolja, 110 mg de camphre racémique, 80 mg de lévomentol, et 15 mg d’huile d’épice, selon Medicine.

Le baume de tigre a longtemps été un produit populaire pour le traitement de la douleur dans les muscles et les articulations, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser ce baume autrement ?

1. Piqures de moustiques

Avez-vous eu la malchance de vous faire piquer par des moustiques cet été ? Selon Medicines, le baume du tigre peut rapidement soulager vos piqures en en étalant un peu dessus, de sorte qu’elle cessera rapidement de vous irriter.

baume du tigre

2. Insectes

Bien d’autres petites piqûres d’insectes peuvent être soulagées en passant un peu de baume du tigre, selon Medicines. En outre, si vous voulez être proactif, vous pouvez vous débarrasser les insectes avant qu’ils ne piquent car ils n’aiment pas l’odeur forte du baume selon de nombreux clients. Mettre un peu de baume du tigre sur les zones exposées, ou ouvrir la boîte à côté de vous est une option.

 

3. Douleurs musculaires et articulaires

C’est l’utilisation la plus connue du baume du tigre. Comme la pommade améliore la circulation sanguine, elle peut également guérir les douleurs dans les muscles et les articulations. Massez-en sur la zone douloureuse ou raide 3-4 fois par jour, indique Medicines.

 

4. Odeur corporelle

Est-ce que vous vous retrouvez dans un cas où vous ne pouvez pas prendre de douche, mais voulez désespérément camoufler une mauvaise odeur corporelle ? De nombreux clients décrivent l’odeur comme très forte, donc grâce au baume du tigre, vous pourriez tromper même le nez le plus pointu en cas d’urgence.

Flickr/Heinrich Plum

5. Toux

Selon Medicines, le baume du tigre peut être utilisé pour traiter les symptômes dans les voies respiratoires. Vous pouvez soulager votre toux en le frottant sur votre poitrine, votre gorge ou votre dos, au besoin, 3-4 fois par jour.

6. Mal de gorge

Un autre symptôme de rhume commun est le mal de gorge, et selon Medicines, il peut être soulagé si vous passez de la pommade sur votre gorge.

 

7. Nez bouché

Souffrez-vous également d’un nez bouché ? Une autre astuce indiquée par un client est de passer de la pommade sous le nez !

 

8. Maux de tête

Medicines a également approuvé le baume du tigre comme médicament pour le soulagement des maux de tête. Passez-en sur votre front en faisant des mouvements circulaires. Répétez au besoin après 30 minutes et 1 heure, pas plus de 4 fois par jour.

mal de tète
TheDigitalArtist / Pixabay

9. Pieds lourds

Après de longues journées, nous ressentons tous une sensation de lourdeur dans les pieds, et cette fameuse douleur qui survient peu après. Elle peut être soulagée en passant de la pommade sur les pieds car le menthol augmente la circulation sanguine et soulage la douleur, selon Ayoye.

 

10. Pieds froids

Vous avez passé une journée d’hiver froide et vos pieds sont gelés ? Comme le baume du tigre augmente la circulation sanguine, il peut aider même ceux qui souffrent de pieds froids, dit le spécialiste des soins des pieds Thomas Walton.

11. Nausées

Son odeur fraîche peut parfois aider à évacuer la sensation de nausée, écrit Psychcentral. Il suffit de visser le couvercle et de respirer l’odeur de la pommade.

 

12. Vêtements ou chaussures ayant une mauvaise odeur

Selon les utilisateurs réguliers, grâce à son odeur forte, finie la garde-robe avec une mauvaise odeur. Ouvrez le couvercle et mettez la pommade en bas de l’armoire.

 

13. Règles

Passez de la pommade autour du nombril sur l’estomac, ou plus bas pendant les règles, au lieu d’utiliser un coussin chauffant. Selon Livestrong, la pommade augmente la chaleur dans la région et soulage la douleur, plus besoin de chauffer un coussin pour avoir le même effet.

Avez-vous d’autres utilisations pour le baume du tigre, ou avez-vous d’autres remèdes pour soulager ces troubles ? Partagez vos idées dans les commentaires !

 

Source : http://fr.laowl.com

Voici 13 façons d’utiliser le baume du tigre, donc veillez à toujours en avoir à la maison
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire