Nous sommes tous fans du bicarbonate de soude. Cet ingrédient multi-usage peut être utilisé presque partout autour de la maison (vous pouvez même le trouver dans les boîtes à pharmacie). Bien que cet ingrédient utilisé même dans la préparation des biscuits et des gâteaux vous semble peu efficace, vous serez surpris de voir les différentes façons dont vous pouvez l’utiliser.

Avant de mentionner les différents usages du bicarbonate de soude, il est déconseillé de l’utiliser comme exfoliant. Bien que l’utilisation du bicarbonate de soude comme exfoliant soit populaire sur Internet, son utilisation sur le visage peut endommager votre peau.

Le bicarbonate de soude a un niveau de pH élevé qui peut perturber les niveaux d’acidité naturels de votre peau. Ainsi, contournez-vous du bicarbonate de soude et optez plutôt pour un autre exfoliant naturel comme le sucre.

 

Voici quelques façons saines d’utiliser le bicarbonate de soude :

 

  1. Soulager les problèmes gastriques

Le bicarbonate de soude neutralise les acides (c’est la raison pour laquelle il est mauvais comme nettoyant pour le visage). Si vous avez des brûlures d’estomac ou des problèmes gastriques, le bicarbonate de soude peut vous aider à soulager la douleur. Essayez d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et de le siroter.

 

  1. Désodorisant

Le stockage du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur aide à éliminer les odeurs des aliments. Cela fonctionne aussi pour le corps. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour créer une pâte. Frottez la pâte obtenue sur vos aisselles ou sur vos pieds pour éliminer les odeurs.

Préc1 sur 4
(La suite dans la page suivante)

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de