utiliser le bicarbonate de soude

Nous sommes tous fans du bicarbonate de soude. Cet ingrédient multi-usage peut être utilisé presque partout autour de la maison (vous pouvez même le trouver dans les boîtes à pharmacie). Bien que cet ingrédient utilisé même dans la préparation des biscuits et des gâteaux vous semble peu efficace, vous serez surpris de voir les différentes façons dont vous pouvez l’utiliser.

Avant de mentionner les différents usages du bicarbonate de soude, il est déconseillé de l’utiliser comme exfoliant. Bien que l’utilisation du bicarbonate de soude comme exfoliant soit populaire sur Internet, son utilisation sur le visage peut endommager votre peau.

Le bicarbonate de soude a un niveau de pH élevé qui peut perturber les niveaux d’acidité naturels de votre peau. Ainsi, contournez-vous du bicarbonate de soude et optez plutôt pour un autre exfoliant naturel comme le sucre.

 

Voici quelques façons saines d’utiliser le bicarbonate de soude :

 

  1. Soulager les problèmes gastriques

Le bicarbonate de soude neutralise les acides (c’est la raison pour laquelle il est mauvais comme nettoyant pour le visage). Si vous avez des brûlures d’estomac ou des problèmes gastriques, le bicarbonate de soude peut vous aider à soulager la douleur. Essayez d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et de le siroter.

 

  1. Désodorisant

Le stockage du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur aide à éliminer les odeurs des aliments. Cela fonctionne aussi pour le corps. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour créer une pâte. Frottez la pâte obtenue sur vos aisselles ou sur vos pieds pour éliminer les odeurs.

 

  1. Enlever les esquilles

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur l’esquille et laissez-la sécher. Appliquez deux fois par jour pendant quelques jours. L’esquille viendra à la surface sans douleur.

 

  1. Laver les cheveux

Après l’application de votre shampoing, rincez vos cheveux avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude enlève les résidus du shampoing et autres produits capillaires.

 

  1. Blanchir les dents

Vous avez peut-être entendu dire que l’utilisation du bicarbonate de soude pour se brosser les dents est un excellent moyen d’économiser de l’argent dépensé sur les dentifrices commerciaux, mais vous pouvez également l’utiliser pour blanchir vos dents. Créez une pâte avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et de l’eau. Frottez le mélange sur vos dents et laissez agir environ 5 minutes ensuite rincez à l’eau. Appliquez ce remède une fois par semaine.

 

  1. Traiter les ongles

Enlevez les taches de vernis de vos ongles en les trempant dans un mélange d’eau, d’eau oxygénée et de bicarbonate de soude. (Mélangez 1/2 tasse d’eau, 1 cuillère à café d’eau oxygénée et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude). Appliquez le mélange sur vos ongles et laissez-le agir pendant deux minutes avant de rincer. Utilisez cette technique tous les deux mois pour obtenir de meilleurs résultats.

 

  1. Décongestionnant nasal

Mélangez 1 tasse d’eau tiède avec 1/2 cuillère à café de sel de mer fin et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez une seringue pour introduire ce mélange dans votre nez si nécessaire.

 

  1. Traiter les aphtes

Débarrassez-vous des aphtes désagréables en rinçant votre bouche avec un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Appliquez deux fois par jour.

 

  1. Améliorer l’exercice physique

Buvez une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé dans un verre d’eau avant votre prochaine séance à la salle de sport pour aider votre corps à absorber l’acide lactique et retarder la fatigue.

 

  1. Soulager les coups de soleil

Soulagez la douleur associée aux coups de soleil avec un bain au bicarbonate de soude. Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un bain chaud et trempez-vous-y pour soulager ce malaise.

De quelle façon utilisez-vous le bicarbonate de soude pour vos routines de beauté ? Partagez vos idées dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de partager ces conseils avec vos amis.

 

Sources et références:
https://draxe.com/baking-soda-uses/
http://remedydaily.com/2016/06/29/
http://www.top10homeremedies.com/
https://beauty.thefuntimesguide.com/
https://www.futurederm.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Voici quelques façons astucieuses d’utiliser le bicarbonate de soude dans votre corps
Notez cet article

Laisser un commentaire