9 Façons étonnantes et peu connues d’utiliser les oignons

0

9 Façons étonnantes et peu connues d’ utiliser les oignons

Si vous détestez les oignons en raison des larmoiements et de la mauvaise haleine qu’ils provoquent, vous ratez une pléthore de bienfaits procurés par ce légume-racine bulbeux !

En plus de la vitamine C et des fibres, les oignons procurent une grande quantité de quercétine, un flavonoïde qui élimine les radicaux libres dans le corps et diminue le risque des maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux et de plusieurs types de cancer.

Mis à part leurs bienfaits nutritifs, il est primordial d’avoir des oignons à la maison en raison de leurs usages quotidiens surprenants qui ne provoqueront pas une mauvaise haleine :

 

  1. Répulsif pour les insectes :

L’odeur des oignons agace les insectes, ainsi profitez de leur odeur piquante ! Le fait de mettre un bol d’oignons coupés en tranches partout où des fourmis ou des mites traînent dans votre maison les fera disparaître (1). De plus, vous pouvez tenir les insectes à l’écart en frottant un oignon fraîchement coupé sur votre peau avant de sortir à l’extérieur, mais vous repousserez sans doute certains de vos semblables !

 

2. Pansement pour les entailles mineures :

La peau d’oignon est mince et fine, et adhérera facilement à notre peau pour mettre fin au saignement, (2). Il n’est pas nécessaire d’appliquer un antiseptique, car les oignons ont naturellement des propriétés antiseptiques.

 

3. Elixir anti-nauséeux :

Faites extraire le jus d’un oignon blanc ou jaune puis sirotez deux cuillères à café à la fois, alternez avec deux cuillères à café de thé à la menthe poivrée en laissant un intervalle d’environ cinq minutes entre les deux. « Les vomissements devraient cesser immédiatement et les nausées devraient disparaître dans les 15 minutes suivantes » (3).

(suite en page suivante)

9 Façons étonnantes et peu connues d’utiliser les oignons
Notez cet article

Laisser un commentaire