9 Façons étonnantes et peu connues d’utiliser les oignons

 

4. Neutralisant d’odeur :

Les oignons coupés en tranches et légèrement écrasés absorbent les odeurs désagréables, notamment l’odeur de la peinture fraîche ou du vernis. Il suffit de mettre les tranches dans un bol avec un peu d’eau et le laisser au milieu de la pièce (4).

 

5. Nettoyant pour la grille de barbecue :

Coupez un oignon en deux et piquez-le à l’aide d’une fourchette solide. Mettez la grille sur un réglage bas, et frottez ses échelons avec l’oignon jusqu’à ce qu’elle soit propre et prête à utiliser ! (5)

 

6. Sels :

Soulagez la sensation de vertige en mettant un oignon fraîchement coupé sous le nez de la personne qui a la tête qui tourne.  Cela est particulièrement pratique si le vertige se produit dans une fête ou dans un restaurant (6).

 

7. Nettoyant pour couteaux rouillés :

Enlevez la rouille d’un vieux couteau en utilisant ce dernier plusieurs fois pour couper des oignons jusqu’à ce que la lame soit à nouveau propre (7).

 

8. Enlever les esquilles :

Les esquilles difficiles à arracher peuvent être éliminées à l’aide de l’oignon. Utilisez un ruban adhésif pour fixer une petite tranche d’oignon cru sur la zone de l’esquille. Le fait de tenir l’oignon fermement en place pendant une heure devrait être suffisant pour enlever l’esquille (8). Toutefois, il est recommandé de laisser l’oignon sur la zone affectée pendant toute la nuit (9).

 

9. Prévention de la glace sur les pare-brises :

Ne passez pas toute la matinée à gratter la glace qui s’accumule sur votre pare-brise ! Frottez-le avec un oignon fraîchement coupé la veille et votre pare-brise restera intacte et sans givre (10).

 

Grâce à leur teneur en flavonoïdes puissants qui combattent les maladies ainsi que leurs usages étonnants à la maison, il semble que vous ne pouvez jamais faire les courses sans acheter des oignons !

 

Sources et références: home.remedydaily.com 
NATIONAL ONION ASSOCIATION
LIVING TRADITIONALLY
WONDERHOWTO
Image illustration : remedydaily
WIKIHOW
CARE2
NATIONWIDE
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de