Les citrons font partie des fruits les plus salubres à la surface de la terre et grâce à leurs innombrables vertus, leur saveur et leur goût, ils s’intègrent dans de nombreuses recettes les plus délicieuses.

Les citrons constituent une excellente source pour la désintoxication de votre organisme. Toutefois, lorsque les citrons sont pressés, ils perdent maints éléments nutritionnels et une majeure partie de leur potentiel médicinal.

D’autre part, la congélation des citrons peut être le meilleur choix, le zeste du citron fortifie le système immunitaire et offre une large gamme de bienfaits pour la santé tels la régulation du cholestérol, la prévention du cancer, le traitement des infections bactériennes ainsi que l’élimination des parasites et des vers.

Voici les avantages de ce fruit miraculeux sur la santé

Le jus de citron a une haute teneur en Vitamine C, alors que le zeste du citron est super efficace contre l’élimination des toxines du corps. Des études récentes ont mis en relief que le zeste de citron contient une quantité de vitamine supérieure de 5 à 10 fois.

Depuis de nombreuses décennies, les chercheurs ont passé au crible les effets du citron contre le cancer, et ils ont découvert que ce fruit éradique les cellules malignes dans plusieurs types de cancer y compris le cancer du poumon, du sein et du côlon.

LIRE AUSSI: 44 utilisations étonnantes que vous pouvez faire avec du citron…

La meilleure caractéristique du citron est qu’il ne vise que les cellules cancéreuses et ne nuit pas aux cellules saines, contrairement à la chimiothérapie.

Selon le Docteur Marilyn Glenville, nutritionniste experte dans la santé féminine, les pelures de différents fruits peuvent booster le système immunitaire et fortifier la santé globale. Elle a également souligné que les smoothies ainsi que les jus sains ont le même effet, dans la mesure où ils contiennent d’autres parties des fruits telles les pelures.

Les smoothies de citron ont un goût amer et leur congélation constitue la solution optimale.

Ainsi, voici comment procéder à la congélation des citrons :

Utilisez le vinaigre de cidre de pomme afin de désinfecter les citrons. Ensuite, rincez ces derniers et laissez-les sécher. Placez vos citrons au congélateur et laissez-les jusqu’au jour suivant, puis râpez les citrons entiers avec la pelure, les pulpes et les pépins.

Vous pouvez utiliser les citrons congelés dans plusieurs plats, smoothies, thé, desserts et soupes.

Régalez-vous !

Sources et références : healthyfoodhouse.com / healthylifestar.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici