karma
melancholiaphotography / Pixabay

Karma et vengeance

Découvrez vos habiletés, soyez généreux et commencez à aider les autres sans attendre rien en retour. Tôt ou tard vous récolterez les fruits de ce que vous avez semé.

Chacun de nous a été lésé à un certain moment de sa vie. Un ami vous a malmené, votre ex a brisé votre cœur, etc. La majorité des gens aspirent à se venger de la personne qui leur a fait du tort sans prendre en compte que le Karma prendra en charge cette tâche, et qu’ils n’ont qu’à regarder la justice se réaliser de loin. Toute personne qui fait du mal aux autres aura sa rétribution Karmique. Mais pourquoi devrait-on rester les bras croisés en laissant le Karma faire son sale boulot ? En voici les cinq raisons principales.

 

La vengeance n’est pas un sentiment positif 

La vengeance peut vous sembler agréable au début mais c’est un sentiment tout à fait négatif. Mahatma Gandhi a dit un jour : « Œil pour œil et le monde finira aveugle ».

Selon l’auteur et directeur/propriétaire du Centre de thérapie comportementale dialectique Karyn Hall :

« Les chercheurs et les théoriciens dans ce domaine estiment que la vengeance est un moyen d’établir la justice et que la menace de vengeance peut servir de forme de protection. Autrement dit une sorte d’application de la coopération sociale. « 

La vengeance ne peut en aucun cas vous faire oublier ce qui s’est passé. En effet, les personnes fortes sont souvent plus profondément touchées que les autres, et la vengeance ne peut que susciter la sympathie ou l’empathie d’une personne forte envers la personne dont elle s’est vengée, et elle aura plus mal. Par conséquent, le fait de se venger de quelqu’un ne vaut tout simplement pas la peine.

La vengeance peut vous causer des ennuis 

Si votre partenaire vous a trompé, vous ne devriez pas salir vos mains par des représailles parfois inutiles. Laissez le Karma le châtier convenablement, car si vous tentez de vous venger, vous pourriez faire face à des problèmes sans issues. Restez à l’écart des ennuis et laissez le karma vous rendre justice.

vengeance
pixel2013 / Pixabay

Vous ne pouvez pas combattre tout le monde 

Si chacun de nous essaie de se venger de toute personne qui lui fait du tort, nous gâcherons toute notre vie !

« La vengeance est le désir de rendre la pareille lorsque quelqu’un vous fait du mal. Il est naturel de se sentir en colère … Néanmoins, la vengeance affecte négativement votre personnalité et vous serez exactement comme ces personnes malveillantes que vous prétendez abhorrer », explique le Docteur Judith Orloff, auteur du « Empath’s Survival Guide : Life Strategies for Sensitive People ».

 

Une personne forte est complètement consciente du moment adéquat pour partir, même si cela est frustrant au début. Mais une personne forte sait aussi que grâce au karma, celui qui lui a fait du tort aura ce qu’il mérite un jour. Le fait d’aller de l’avant et de guérir d’une mauvaise expérience constitue toujours la meilleure option pour se venger indirectement d’une autre personne. En outre, le karma n’a pas une limite de temps et il viendra le tour de chaque personne malveillante.

 

On récolte ce que l’on sème 

Vous ne devriez peut-être pas vous venger de quelqu’un qui vous a fait du mal car le karma … se retournera contre vous ! Les personnes fortes sont conscientes de ce fait. Elles savent que même si l’autre personne mérite le châtiment, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque de la rétribution Karmique. Même si la vengeance vous tente, évitez de mettre cette mauvaise énergie dans l’univers car cette force est incroyablement puissante. Gardez votre tête haute et partez tout en vous souvenant que : à beau jeu, beau retour.

 

La réussite est la meilleure vengeance 

Rien ne peut plus agacer les personnes malveillantes que de vous voir réussir, notamment si elles ont remué ciel et terre pour vous mettre des bâtons dans les roues. Aller de l’avant, guérir, réussir et atteindre tous vos objectifs constituent la meilleure façon pour rendre à quelqu’un la monnaie de sa pièce, pendant que cette personne restera coincée dans un cercle vicieux de négativité et de toxicité.

 

Conclusion :

Certaines personnes ne croient pas au Karma et cela reste un choix, mais même si vous ne croyez pas en cette force qui châtie les personnes qui vous ont fait du tort en temps opportun, cela reste une bonne pratique pour garder votre tête haute et vous focaliser sur le succès au lieu d’essayer de vous venger. Vous n’êtes pas responsable des comportements des autres mais vous pouvez contrôler les vôtres.

 

Sources et références:

https://www.psychologytoday.com/blog/pieces-mind/201309/revenge-will-you-feel-better

https://www.psychologytoday.com/blog/emotional-freedom/201109/the-power-forgiveness-why-revenge-doesnt-work

powerofpositivity.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

5 Raisons pour lesquelles les personnes fortes laissent le Karma faire son sale boulot
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.