parasite intestinaux

Vers intestinaux : 21 Signes révélateurs de leur présence dans votre corps

La nature nous offre une pléthore d’herbes et de plantes qui optimisent la fonction du système immunitaire lors de la lutte contre les parasites.

Symptômes :

Il existe une panoplie de symptômes de l’infection parasitaire et les signes les plus courants incluent :

  1. Infections à levures récurrentes telles la candidose
  2. Perte d’appétit
  3. Maux de tête
  4. Faim persistante
  5. Fatigue chronique
  6. Troubles de l’humeur : dépression, anxiété, agitation, tendances suicidaires, irritabilité
  7. Saignement des gencives
  8. Fringales pour les aliments transformés et les sucreries
  9. Allergie et sensibilité alimentaires
  10. Anémie ou carence en fer
  11. Maladies de la peau telles les lésions, l’acné, les urticaires, les ulcères, les éruptions cutanées, l’eczéma suintant, la dermatite atopique, les plaies, etc.
  12. Nervosité
  13. Problèmes respiratoires
  14. Grincement des dents et bave pendant le sommeil
  15. Problèmes de mémoire
  16. Dysfonction sexuelle chez les hommes / problèmes associés au cycle menstruel chez les femmes
  17. Douleurs / raideur articulaire
  18. Démangeaisons – notamment autour de la bouche, du nez et de l’anus
  19. Troubles digestifs persistants

Voici les aliments et les herbes les plus puissants qui peuvent expulser ces parasites de votre corps :

ail tue les parasites
Aliments contre les vers intestinaux …

Ail frais

L’ail est l’un des antibiotiques naturels les plus puissants sur terre, il détruit plus de 60 types de champignons et 20 types de bactéries, en plus de certains virus puissants.

L’ail extermine les parasites et contrôle les infections fongiques secondaires efficacement. Il jouit de puissantes propriétés antioxydantes et détoxifiantes et empêche l’oxydation provoquée par les toxines parasitaires. (1)

Ses composés actifs, l’allicine et l’ajoène tuent les parasites, les amibes, y compris les variétés unicellulaires, les oxyures et les ankylostomes.

Toutefois, l’allicine est plus présent lorsque l’ail est haché, l’enzyme alliinase agit sur l’alliine chimique en la transformant en allicine. Ainsi, vous devez écraser l’ail ou le presser pour bénéficier de ses meilleurs effets. (2)

 

Clous de girofle

Les clous de girofle sont dotés des propriétés germicides les plus puissantes. Leurs propriétés antimicrobiennes sont principalement dues au caryophyllène qui entre dans la circulation sanguine et tue les parasites microscopiques, les larves et les œufs des parasites.

Les clous de girofle traitent le choléra, le paludisme, la tuberculose, la gale et d’autres parasites, virus, bactéries et champignons, y compris le candida ainsi que toutes les espèces de Shigella, Staphylococcus et Streptococcus. (3)

 

Gingembre

Le gingembre favorise la digestion et stimule la circulation sanguine, il soulage les flatulences et la nausée associées à la mort des parasites. De plus, il améliore la production d’acide gastrique qui détruit les parasites et vous protège des infections. Ainsi, en vue d’éliminer le mucus, utilisez du gingembre frais pour traiter les troubles digestifs. (4 , 5)

 

Graines de concombre

Les graines de concombre éliminent efficacement les ténias au niveau du tube digestif grâce à leur teneur en enzymes bénéfiques. Pour effectuer un nettoyage rapide, broyez les graines de concombre et ajoutez chaque jour une cuillère à votre thé ou à votre smoothie. (6)

 

Graines de citrouille crues

La graisse naturelle qui se trouve dans ces graines est toxique pour les œufs de parasites, et la curcurbitine qu’elles contiennent a une activité antiparasitaire puissante car elle paralyse les parasites afin de les faire sortir des parois intestinales.

Ces graines sont utilisées par des chercheurs Chinois dans le traitement de la schistosomiase aiguë et l’infestation de ténia. Il suffit de moudre une demi-tasse des graines de citrouille dans un moulin à café et de l’ajouter à vos salades ou à vos smoothies. (7)

 

Probiotiques

Au cours de votre processus de traitement à base de plantes, vous êtes tenus de prendre des probiotiques chaque soir tels les yaourts, le kéfir et la choucroute, car les autres herbes antiparasitaires tuent les bonnes bactéries également.

 

Papaye

Il est recommandé d’éviter les fruits tropicaux sucrés lors du traitement des parasites, cependant la papaye extermine efficacement de nombreux parasites, y compris un grand nombre de vers intestinaux et le ténia.

Les graines constituent la partie la plus puissante de la papaye. Selon l’Université du Maryland Medical Center, la combinaison des graines de papaye et de miel élimine les selles de parasites.

En vue de tirer le meilleur parti de la papaye, enlevez la peau de cette dernière et fermentez-la dans le vinaigre de cidre de pomme pendant 24 heures, ensuite consommez 8 onces ( environs 200gr ) de la papaye fermentée et buvez 2 onces ( 50gr ) de la saumure pendant 4 jours. (8)

vers intestinaux
Aliments contre les vers intestinaux …

Voici la recette d’un smoothie de papaye proposée par le Docteur Chaudhary, un neurologiste et praticien de l’Ayurveda : broyez les graines d’une papaye de taille moyenne dans un moulin à café, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco vierge Bio, une tasse de lait de coco et le reste de la papaye. Ensuite, mélangez tous les ingrédients et buvez ce smoothie tous les jours pendant une semaine.

 

Curcuma

Le curcuma est l’une des herbes les plus bénéfiques que vous pouvez utiliser, grâce à ses propriétés anticancéreuse, anti-inflammatoire, cicatrisante, antiparasitaire et détoxifiante. Pour une meilleure absorption, mélangez le curcuma avec l’huile de coco et le poivre noir.

 

Coques vertes des noix noires

La coque verte des noix noires est riche en tanin, en iode organique et en juglandine.

Les noix noires ont été utilisées pendant des siècles pour traiter les vers, y compris les parasites qui provoquent des irritations cutanées, tels la teigne, étant donné qu’elles oxygènent le sang efficacement et tuent les parasites.

Les noix noires traitent le paludisme, les ténias, les oxyures et le Candida albicans (infections à levures), aident le corps à se désintoxiquer et à baisser le taux de glycémie. (9)

LIRE AUSSI: 16 Signes qui vous avertissent que votre foie est surchargé de toxines qui vous font prendre du poids !

 

Poivre de Cayenne

Ce puissant antifongique tue les champignons, les moisissures et les parasites en un rien de temps, il stimule la circulation sanguine et améliore la santé globale ainsi que les effets d’autres herbes que vous utilisez.

Le Cayenne d’Afrique serait le meilleur choix. D’autre part, vous pouvez l’utiliser en vue de traiter les vers intestinaux en combinaison avec les graines de citrouille germées et le gingembre. (10)

L’ Université du Maryland recommande également:

  • Ail (Allium sativum)
  • Menthe crispée (Mentha crispa)
  • Noix noires (Juglans nigra)
  • Épine-vinette (Berberis vulgaris)
  • Absinthe ((Artemisia annua))
  • Hydraste du Canada (Hydrastis Canadensis)
  • Raisin d’Oregon (Berberis aquifolium)
  • Anis (Pimpinella anisum)

Il est conseillé de dormir suffisamment et de vous reposer afin d’aider le corps à réparer et à booster le système immunitaire. Veillez à boire une bonne quantité d’eau et à faire d’autres activités qui favorisent la détente et stimule l’énergie.

 

Sources et références: 

http://www.umm.edu/health/medical/altmed/condition/intestinal-parasites

https://umm.edu/health/medical/altmed/condition/intestinal-parasites

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10594976

http://www.emaxhealth.com/1506/12-foods-may-fight-intestinal-parasites

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26358271

paleohacks.com / theheartysoul.com
draxe.com

Sources d’images: https://media.gqindia.com/wp-content/uploads/2016/07/Tapeworm-museum-tokyo.jpg

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici