vertige

Si vous avez la tête qui tourne ou vous souffrez de vertige chronique, alors vous êtes sans doute conscient que traiter cette condition est loin d’être simple et facile. Dans des cas graves, votre médecin peut vous prescrire certains médicaments, qui peuvent à leur tour provoquer une nouvelle panoplie de problèmes. Ainsi, si vous êtes prêt à essayer quelque chose de nouveau, continuez à lire cet article. Nous allons vous montrer une technique spéciale, gratuite et suffisamment sûre pour vous débarrasser du vertige sans quitter votre maison !

Mais avant de vous montrer cette technique simplissime, nous devrions d’abord parler de cette maladie. Les vertiges ne sont pas une simple condition dans laquelle votre tête tourne. C’est une maladie débilitante qui peut entraîner des conséquences potentiellement mortelles, comme un risque accru de chutes et d’accidents de voiture.

 

Une ancienne patiente atteinte de vertige interviewée par CBS Denver nous donne un aperçu de ce qu’est la vie avec le vertige. «Tout ce qui vous entoure va bouger, et ça va tourner», explique Sue Rickers. « Je ne pouvais pas conduire, je ne pouvais pas marcher, je devais tenir le mur et c’était extrêmement effrayant. »

 

Heureusement, Rickers a pu trouver une vidéo populaire sur YouTube de l’otolaryngologue, docteur Carol Foster, dans laquelle elle utilise une méthode spéciale pour soulager le vertige dès que le patient commence à ressentir ses premiers symptômes.

 

Dans la vidéo, le médecin de l’Université du Colorado à Denver explique que le vertige est du généralement à un problème complexe de l’oreille interne dans lequel une accumulation de particules commence à se déplacer lors du mouvement, c’est ainsi que le patient commence à avoir la sensation de la tête qui tourne.

 

Étant consciente des causes du vertige, le Docteur Foster a réalisé qu’en utilisant un mouvement de «torsion et de rotation», elle sera capable de libérer les particules accumulées, en atténuant ainsi les symptômes du vertige. Ensuite, elle a développé pour ses patients un exercice si simple que presque tout le monde peut le faire à la maison.

 

Pour essayer cette méthode à la maison :

 

  1. Mettez-vous à genoux pour vous asseoir sur votre dos et vos talons.
  2. Inclinez votre tête vers l’arrière, les yeux dirigés vers le ciel, ne vous inquiétez pas si votre vertige s’empire momentanément.
  3. En restant à genoux, placez vos mains sur le sol devant vous et laissez votre tête pendre
  4. Tournez votre tête vers votre coude droit ou gauche en fonction de l’oreille que vous allez traiter.

Maintenant, cette technique est facile à accomplir une fois que vous l’avez vue en premier, il est donc important que vous obteniez la bonne méthode de réalisation afin d’en tirer le meilleur parti.

Pour regarder la technique du Docteur Foster en action, cliquez sur la vidéo de CBS Denver ci-dessous.

 

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

Si vous avez un vertige chronique, la PREMIÈRE chose à faire est de consulter un médecin. Cette condition pourrait être un signe précurseur d’une autre condition plus dangereuse.

Néanmoins, si votre médecin vous établit un diagnostic correct et vous donne une autorisation pour effectuer cette technique, alors assurez-vous de l’essayer vous-même. Nous espérons que ça va fonctionner !

Qu’est-ce que vous pensez de la technique du Docteur Foster ? Avez-vous déjà essayé cette technique particulière ? Si la réponse est oui, l’avez-vous trouvé efficace quant au soulagement de vos symptômes ? Partagez votre expérience avec nous dans la section des commentaires ci-dessous!

 

Sources et références :
https://www.drugs.com/meclizine.html
http://tiphero.com/vertigo-remedy/
http://www.emedicinehealth.com/vertigo/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Vous avez le vertige ? Ce médecin vous aidera à le soulager en quelques secondes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire