Voici 6 Façons de consommer le curcuma pour stimuler votre santé

 

2. Épicez vos lentilles :

Le Dal tadka est un plat populaire à base de lentilles jaune, fréquemment servi aux restaurants Indiens. Ce plat Tadka dal Nord Indien qui fait partie des recettes végétariennes est plein de saveurs à servir avec du riz basmati cuit à la vapeur.

 

3. Préparez une marinade :

Mélangez le curcuma en poudre avec du cumin moulu, du gingembre moulu, de la poudre d’ail, du sel de mer et du poivre noir, puis frottez ce mélange sur le bœuf, l’agneau, le poulet, le poisson ou le tofu avant de faire votre grillade.

 

4. Curcuma et œufs :

Le curcuma peut ajouter une bonne saveur à une omelette, une frittata, une quiche ou des œufs brouillés. Concernant les œufs brouillés, essayez d’ajouter du curcuma à des œufs brouillés au tofu pour donner plus de couleur et de saveur.

 

5. Légumes-racines rôtis au curcuma :

Le fait de mélanger du curcuma râpé ou du curcuma en poudre avec des pommes de terre, de la courge, des panais ou des carottes avant de les rôtir, peut ajouter une saveur terreuse et poivrée.

 

6. Lait doré :

Dans une casserole, réchauffez une tasse de lait avec ½ cuillère à thé de poudre de curcuma (ou ½ cuillère à thé de curcuma fraîchement râpé) et 1 cuillère à thé de gingembre fraîchement râpé. Laissez frémir pendant 15 minutes. Éteignez le feu, filtrez et remuez en ajoutant une cuillère à soupe de miel ou du sirop d’agave.

 

Sources et références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
everydayhealth.com 
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire