utilisation du vick

Le Vicks VapoRub existe sur le marché depuis plus d’un siècle et il constitue un élément incontournable dans la majorité des ménages. Le Vicks VapoRub a été d’abord utilisé en tant que remède maison pour faire face au rhume, à la grippe ainsi qu’à d’autres affections courantes.

Il est devenu populaire au début du 20ème siècle. Fabriqué par Procter & Gamble dans les années 80, l’utilisation du Vicks s’est répandue aux quatre coins du monde.

Le Vicks VapoRub est fait à base d’une combinaison de menthol, de camphre et d’autres ingrédients tels que les huiles essentielles de thym, d’eucalyptus et de noix de muscade. Ce baume a un effet apaisant et adoucissant. Individuellement, ses ingrédients ont des utilisations spécifiques, y compris le soulagement de la douleur, la réduction des démangeaisons, la lutte contre les microbes, la stimulation de la circulation sanguine et la lutte contre l’acné.

Aujourd’hui, tous les utilisateurs fidèles du Vick VapoRub vantent les bienfaits de la fameuse pommade, efficace même contre la toux et les vergetures. A cet effet, nous ne devrions pas limiter son usage au rhume et à la grippe et il est grand temps d’utiliser ce produit de base pour pallier à d’autres affections. Il n’est pas si étonnant que le Vick VapoRub peut être utilisé plus qu’un décongestionnant nasal, grâce aux nombreuses propriétés dont il est doté.

L’un des remèdes maison les plus courants au monde est probablement dans vos armoires en ce moment. Jetons un coup d’œil sur la liste ci-dessous de quelques manières astucieuses et efficaces dont les gens utilisent le Vicks VapoRub dans leur vie quotidienne.

 

  1. Faire disparaître les boutons

vicks acné

Vous avez un bouton colossal et vous avez l’impression que tout le monde le regarde avec les yeux écarquillés ? L’un des ingrédients contenus au Vicks VapoRub a des propriétés antiseptiques qui guérissent la peau. Appliquez une petit quantité du Vicks VapoRub sur le bouton pour le sécher et le faire disparaître.

LIRE AUSSI: 11 Façons étonnantes dont une pincée de bicarbonate de soude peut transformer votre vie

  1. Soulager les maux de tête

Si vous avez une céphalée sinusale, l’inhalation du Vicks VapoRub peut vous aider à décongestionner les voies respiratoires obstruées. Il suffit de frotter un peu de Vicks sous votre nez. Quant aux maux de tête non-sinusaux, frottez une petite quantité du Vicks sur vos tempes. Cette méthode soulagera la pression que vous ressentez à cause du mal de tête.

 

  1. Traiter l’onychomycose
Vicks vaporub
Hans

 

De nombreux composés de cette pommade ont des propriétés antifongiques et peuvent contrecarrer la croissance des mycoses sur vos ongles. Utilisez un coton-tige pour appliquer le Vicks sur vos orteils ou vos ongles et laissez-le agir. Le fait de porter des chaussettes pendant le sommeil protégera vos pieds lorsque le Vicks fonctionne.

 

  1. Combattre les Vergetures et la cellulite

Cela peut vous sembler étonnant, mais il y a des gens qui confirment son efficacité et ont même partagé des vidéos sur la façon dont le Vicks VapoRub fonctionne et la façon d’appliquer ce dernier. Vous vous demandez probablement quelle est la meilleure façon d’utiliser le Vicks, essayez de l’utiliser tout simplement en tant que baume en le frottant directement sur les zones touchées.

 

  1. Soulager les démangeaisons et les piqûres d’insectes
Vicks moustique
Mikadago

Du sumac vénéneux aux piqûres d’abeilles et de moustiques, les grand-mères à travers le monde ont largement utilisé le Vicks pour mettre fin aux démangeaisons et à la douleur due aux affections cutanées. On a également indiqué que le Vicks est utilisé efficacement contre les attaques des acariens. Il suffit de le frotter sur la zone affectée et ses ingrédients magiques feront l’affaire !

 

  1. Traiter les pieds calleux

Avez-vous des pieds sec et calleux ? Étalez une couche du Vicks VapoRub sur vos pieds pour hydrater la peau sèche et calleuse. Faites attention aux zones problématiques tels les talons. Portez des chaussettes en coton pendant la nuit et rincez la pommade le lendemain matin en utilisant de l’eau chaude.

 

  1. Soulager les nausées

vicks

L’utilisation de la menthe aromatique contre les nausées était largement répandue et populaire. Certaines personnes utilisent le Vicks en frottant une petite quantité de ce dernier sous leur nez ou en préparant un bain de vapeur pour l’inhaler. L’odeur de la menthe ou du menthol freine les nausées et les malaises.

 

  1. Apaiser les brûlures

Certes, le fait de toucher un fer chaud par inadvertance ou la vapeur qui s’échappe d’un pot d’eau bouillante est vraiment douloureux. La brûlure mineure peut être apaisée à l’aide du Vicks VapoRub, étant donné que le camphre et d’autres composés du Vicks ont la capacité de guérir les brûlures et diminuer la douleur causée par ces dernières.

 

  1. Réparer les portes grinçantes
vicks door
Peter Griffin

Avis aux bricoleurs : le Vicks répare les portes grinçantes en un clin d’œil. Dans le cas où vous n’aimez pas mettre vos mains dans l’huile ou dans le WD40, essayez le Vicks et regardez vous-même ses effets.

 

  1. Bain décongestionnant

Au lieu d’inhaler le Vicks directement ou à travers un humidificateur, vous pouvez l’ajouter à votre propre bain en vue de soulager la congestion. Mettez une quantité de Vicks sur le sol de la douche et laissez l’eau chaude le faire fondre et le transformer en une vapeur.

 

  1. Faire disparaître les ecchymoses
vicks bruise
Wikimedia

L’efficacité du Vicks contre les ecchymoses fait partie des utilisations énumérées par une ancienne publicité du Vicks dans les années 1920. Le camphre et le menthol contiennent des éléments qui stimulent la circulation, ce qui favorise la guérison rapide des ecchymoses. Frottez un peu de Vicks sur une ecchymose pour la guérir rapidement.

 

Sources et références : tiphero.com 

Latina Magazine / Livestrong /  The Atlantic /  Wikipedia

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici