Une vidéo déchirante d’un Golden Retriever abandonné par sa propriétaire

Elle a fait croire au chien qu’il allait se promener, avant de se précipiter dans la voiture.

Voici la vidéo du Golden Retriever qui a été jeté au bord de la route par sa propriétaire.

La vidéo a été filmé par Brandon Price et Alyssa Ott. On y voit une femme qui saute de sa voiture avant de sortir son chien. Elle fait ensuite semblant de marcher avec lui, avant de faire demi-tour vers sa voiture en laissant ce dernier derrière elle.

Heureusement, le chien a été sauvé et appartient désormais à I Pawned It Forward situé Portland. En partageant la vidéo sur sa page Facebook, le refuge a écrit :

« J’aimerais prendre un moment pour tirer une leçon de cette histoire et permettre aux autres de réfléchir avant d’abandonner leurs animaux.

Un chien qui vient d’être abandonné ressemble à ça : il est toujours là, il attend toujours, il vous cherche encore, il est confus, il ne comprend pas pourquoi les humains auxquels il a consacré sa vie ont disparu…

Généralement, nous ne les attrapons pas juste après qu’ils soient partis. La plupart d’entre eux ne rentrent jamais chez eux. Nous faisons de notre mieux pour en récupérer le plus possible.

Il n’y a aucune raison de faire cela. Aucune. Il y a un tas d’excuses, mais aucune raison. Il y a de nombreuses possibilités si vous décidez de ne pas garder votre chien, si votre vie a changé ou si vous êtes convaincu que c’est ce dont vous avez besoin. »

Le refuge
Crédit: Brandon Price / Alyssa Ott

Le refuge a poursuivi en ajoutant :

« Sachez tous que le chien est en sécurité et qu’il n’est pas disponible pour l’adoption en ce moment. Il ne sera pas disponible en attendant une enquête sur ce qui s’est passé. Nous savons que cela vous touche, mais sachez qu’il est en sécurité. Nous ferons de notre mieux pour vous signaler dès qu’il sera disponible. Le chien est chez nous et il est en sécurité. »

Le refuge a mis à jour le poste il y a un temps pour dire :

« Nous pensons avoir réussi à identifier le propriétaire. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations. Merci à tous pour vos pistes et vos précieux conseils. Le bureau du shérif du comté de Clark enquête sur cette affaire et a demandé à toute personne disposant d’informations de se manifester. »

Source: ladbible.com

Suivant

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Chien errant continue à visiter un concessionnaire Hyundai

En visitant régulièrement le concessionnaire Hyundai, ce chien finit par avoir un job là-bas