la tour

Voici un petit rappel de notre insignifiance, en tant qu’Êtres Humains, face à l’incroyable pouvoir de régénération et de résilience de la Nature. Il s’agit d’une piste de réflexion qui nous est amenée par « La Relève et La Peste », un nouveau média au format innovant de « livre-journal », qui veut offrir à ses lecteurs une nouvelle forme d’information indépendante, tout en abordant des sujets oubliés ou généralement peu traités par la presse traditionnelle.

Sur sa page FacebookLa Relève et La Peste a en effet publié cette vidéo fort intéressante. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de la partager avec vous. Elle propose en effet de découvrir ce qu’il adviendrait de notre monde si les humains venaient à soudainement disparaître.

Eh bien, il y a de quoi être terrifiés — et en même temps, rassurés.

Eh oui, on entend souvent dire que nous devons sauver la planète. Cette vidéo est une belle leçon d’humilité : ce n’est pas la planète qu’il faut sauver de l’extinction, c’est… nous-mêmes.

Nous pourrions tenter de tout détruire autour de nous, la seule chose que nous parviendrons à faire, c’est à éradiquer notre propre espèce.  Alors qu’en à peine 30 000 ans (un battement de cils, pour un astre vieux de 4,54 milliards d’années !) la Terre aura déjà effacé toutes les traces de notre passage !

Sans elle, nous ne serions plus rien — alors qu’elle, au contraire, peut si bien se passer de notre présence. Elle nous « tolère », pour combien de temps encore ?

 

Source : La Relève et la Peste

Cette vidéo montre ce qu’il arrivera à la Terre si les Humains venaient à disparaître. C’est à la fois très flippant… Et très rassurant !
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire