Pour $100, cet homme transforme une vieille cabane en bois en une maison

Richard Aiken, 65 ans, se décrit comme un « paysan ». Marié et père, il est titulaire de deux doctorats et d’un diplôme de médecine, mais il est aussi chanteur d’opéra et auteur de « The New Ancestral Diet ». Il est aussi, apparemment, un excellent entrepreneur.

Depuis longtemps, Richard voulait vivre dans les bois, mais il a toujours cru que ce serait un peu cher. Après tout, pouvez-vous vous imaginer en train de vous balader dans les bois pour y construire une nouvelle maison ? Quel projet difficile !

 

Mais un jour, un homme du Missouri a raconté à Richard que sa vieille cabane était tombée en ruine et il a immédiatement saisi l’occasion. Avec beaucoup de travail et de détermination, il a pu s’offrir l’escapade de ses rêves !

Même si l’homme qui la vendait la lui proposait gratuitement, Richard Aiken a payé 100 $ cash pour cette cabane dans le Missouri. Cependant, il savait que l’idée qu’il avait en tête pour cette structure avait une valeur bien plus grande.

homme a acheté une vieille cabane452

 

Elle était pleine de décombres et son toit s’était effondré. À première vue, il semblait même dangereux de regarder à travers la porte, surtout en se trouvant à l’intérieur !

homme a acheté une vieille cabane159

 

En examinant le bois de la cabane abandonnée, Richard s’est rendu compte qu’il était complètement pourri. De toute évidence, ce n’était pas une structure assez solide pour y vivre.

homme a acheté une vieille cabane456

 

C’est alors qu’il a méticuleusement marqué et classifié chaque morceau de bois après avoir enlevé les décombres. De cette façon, il savait comment les reconstituer plus tard…

homme a acheté une vieille cabane789

 

À ce stade, la cabane pouvait ressembler à une épave, mais l’essentiel était sa localisation, et rien ne pouvait être meilleur que celle-ci ! L’environnement y est si beau et paisible !

homme a acheté une vieille cabane369

 

La vie est devenue encore plus belle lorsque Richard et sa famille ont découvert une source naturelle à proximité. Quelle chance… En outre, ils ont pu créer leur propre propriété au bord de l’eau !

homme a acheté une vieille cabane258

 

Ils ont atteint le socle rocheux en creusant à la main dans la source. Ensuite, ils ont amené des bulldozers pour creuser le lac et construire un quai.

homme a acheté une vieille cabane147

 

Une fois le lieu choisi, le processus de reconstruction était prêt à commencer.

homme a acheté une vieille cabane258

 

Richard voulait « rester fidèle à la construction d’origine », mais cela s’est avéré assez difficile. En premier lieu, ils ont atteint le socle rocheux à environ deux mètres sous terre, alors ils ont dû construire la cabane à quelques mètres au-dessus du sol.

homme a acheté une vieille cabane23

 

Ils ont coulé le béton dans le sous-sol et, bien qu’obtenir des matériaux à partir d’arbres verts ait fatigué Richard, il a trouvé que cela en valait la peine. D’autres changements ont été apportés, comme l’utilisation de chêne blanc pour former de nouvelles solives de plancher et de bardeaux de cèdre fendus. La cabane a également été dotée d’un porche rustique à son entrée.

homme a acheté une vieille cabane87

 

Sans cheminée, ce ne serait pas une cabane en bois digne de ce nom, alors Richard a dû s’en occuper avec soin. La famille Aiken a ainsi volontairement choisi une cheminée Rumford, très utilisée entre 1796 et 1850.

homme a acheté une vieille cabane95

 

Ils ont installé des escaliers à base d’un chêne effondré, ce qui a permis d’éviter que d’autres arbres ne soient abattus. Quel magnifique escalier ! Vraiment unique en son genre.

homme a acheté une vieille cabane587

 

La famille a fourni des matériaux et des modèles à un charpentier afin d’en faire des portes et des fenêtres pour la cabane.

homme a acheté une vieille cabane36

 

Ils ont aussi utilisé du grillage pour y combler les brèches.

homme a acheté une vieille cabane25

 

Voici une vue panoramique de l’intérieur de la cabane.

homme a acheté une vieille cabane98

 

Leurs voisins « Amish » ont utilisé un noyer et un chêne blanc pour construire une table de récolte. Elle a été conçue de façon qu’elle soit mobile pour qu’ils puissent être plus près du feu quand il fait froid.

homme a acheté une vieille cabane78

 

Le lustre de bougies constitue une excellente source de lumière lorsque l’électricité ne fonctionne pas, et le toit en pente permet à la lumière naturelle de pénétrer la maison.

homme a acheté une vieille cabane9

 

Le grenier dispose d’un lit confortable pour faire une sieste relaxante après une longue journée à la campagne.

homme a acheté une vieille cabane88

 

La cheminée peut être utilisée pour préparer des boissons chaudes ainsi que pour des repas copieux.

homme a acheté une vieille cabane9

 

Après dix ans de restauration, le projet des Aiken a été terminé en 2013. À ce moment précis, Richard avait enfin réussi à s’évader dans une cabane confortable, comme il en avait toujours rêvé ! Si vous trouvez cette vue magnifique, attendez de voir la suite…

homme a acheté une vieille cabane8

 

Les changements considérables apportés à la cabane que Richard a achetée pour 100 $ sont incroyables. Il ne semble vraiment pas que ce soit la même structure ! Et l’intérieur est encore plus impressionnant…

1homme a acheté une vieille cabane

 

En effet, l’intérieur a connu une nette amélioration :

homme a acheté une vieille cabane8

 

Bien que les Aiken soient encore en train de retoucher un peu l’extérieur, ils ont quand même passé beaucoup de temps dans la cabane.

homme a acheté une vieille cabane555

 

Le décor était parfait pour un Thanksgiving (fête de l’action de grâce) familial, dans lequel les Aiken ont pu s’inspirer de la culture amérindienne en dressant une table de récolte à quatre angles.

homme a acheté une vieille cabane5

 

Richard était fier de passer un Thanksgiving naturel et végétarien.

homme a acheté une vieille cabane44

 

Cette cabane est visiblement un travail plein d’amour et Richard espère que son travail là-bas n’en finira jamais.

Découvrez sur les prochaines photos un autre projet extraordinaire de cabane en bois !

homme a acheté une vieille cabane4

Richard Aiken est cependant loin d’être le premier à restaurer une vieille cabane en bois et à en faire une maison fonctionnelle. Par exemple, regardez celle-ci à Grayson, en Virginie, rénovée grâce à « Total Log Cabin Restoration » (entreprise de réparation de cabanes) !

homme a acheté une vieille cabane3

 

Contrairement à la cabane de Richard, celle-ci était en bien meilleur quand « Total Log Cabin Restoration » a mis la main dessus. Elle n’avait pas l’air de s’effondrer complètement…

homme a acheté une vieille cabane2

 

Contrairement à la cabane de Richard, celle-ci était en bien meilleur quand « Total Log Cabin Restoration » a mis la main dessus. Elle n’avait pas l’air de s’effondrer complètement…

homme a acheté une vieille cabane11

 

Le bois présentait une certaine décoloration, et les éclats d’échardes devaient être aplanis. Cela n’aurait fait qu’empirer avec le temps s’ils l’avaient laissée abandonnée.

homme a acheté une vieille cabane1

 

Chaque partie de la cabane devait être restaurée. C’est pourquoi « Total Log Cabin Restoration » a dû utiliser tous les outils à sa disposition pour s’assurer de ne rien négliger.

homme a acheté une vieille cabane

La passion de ces ouvriers pour la restauration de vieilles cabanes est vraiment très forte… Ce travail inspirera sûrement d’autres personnes à réaliser leurs propres projets de rêve !

 

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Un chien piégé dans un canal

Un chien coincé dans ce canal remercie chaleureusement l’homme qui l’a sauvé

Un cygne meurt de chagrin après la destruction de son nid par un groupe d’adolescents