vivez ce jour

Par :  Becky Osborn

La vie peut être très drôle et pleine de hauts et de bas, et la meilleure façon d’y faire face consiste à rire constamment. Je crois fermement que si nous pouvons apprendre à sourire et à rire à gorge déployée et à trouver un moyen de rire en dépit des difficultés auxquelles nous faisons face, nous serons en mesure de commencer à expérimenter la vraie joie de vivre. Je n’ai peut-être pas la meilleure vie au monde, mais je profite au maximum de ce que j’ai à la portée de mes mains.

 

Je suis au chômage depuis plus d’un an et le marché du travail ne semble qu’aller de mal en pis. Toutes mes factures sont en souffrance et le mois prochain, je devrais trouver un moyen de payer mes livres scolaires. Je pense sérieusement à vendre la plupart de mes biens pour résoudre tous mes problèmes financiers.

 

Mais rien de tout cela n’importe vraiment. Ce qui importe, c’est que je fais tout ce que je peux et que je m’en fous du reste. Et quand je ris, les gens en sont conscients. Je n’essaie pas de cacher mon rire ou de rire à un niveau approprié. Je ris aux éclats, et ça me fait du bien !

 

Je sais que peu importe les problèmes auxquels je fais face, le résultat final n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est que je vis ma vie avec un sourire sur mon visage et que je fais de mon mieux pour que je puisse sourire devant tout le monde.

femme mer
Vivez ce jour comme si c’était le dernier …

Ce qui est marrant en ce qui concerne la vie, c’est que trop souvent, nous prenons les choses plus au sérieux que nous le devrions. Je connais beaucoup de personnes qui stressent sur tous les aspects de leur vie si les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Mais vraiment, pourquoi on s’inquiète excessivement ?

 

La vie est chaotique et belle, et elle ne figure pas sur nos calendriers. Nonobstant, je vois constamment ceux qui continuent à lutter pour mener une vie tranquille et confortable, ce qui est un oxymoron. Or, cela ne devrait pas être un combat, et mener une vie confortable ne devrait pas être l’unique objectif.

 

Déterminer sa situation actuelle n’est pas une mauvaise chose, et essayer de vivre une vie organisée n’est pas mauvais non plus, c’est le fait d’essayer de diriger la vie et de la contrôler qui déprime les gens. C’est comme nager à contre-courant, c’est dur et ça vous épuise.

 

Nous devons apprendre à laisser la vie nous diriger lorsque nos luttes sont infructueuses. Nos problèmes sont nos propres créations. Je ne parle pas des maladies, ou des problèmes qui échappent à notre contrôle. Je parle de la plupart des personnes qui sont constamment stressées par la vie.

 

De plus, passer notre temps en essayant de changer le cours naturel de quelque chose nous empêche de profiter de la vie. À quelle fréquence entendons-nous une histoire de quelqu’un qui a raté toute sa vie en étant trop occupé à faire autre chose ?

femme
Vivez ce jour comme si c’était le dernier …

La vie peut être bien remplie et agitée, mais il y a toujours un moyen de prendre un peu de temps et de profiter de la vie. Pouvoir se retirer du monde entier pendant un certain moment, détourner votre esprit et simplement jouir de la vie est l’une des expériences les plus libératrices du monde, et cela peut être réalisé n’importe où par n’importe qui!

Tous ces plans que nous élaborons, les postes auxquels nous aspirons et les choses que nous envisageons d’acheter sont dénués de sens. Au final, rien de tout cela n’importe. Nous devrions enseigner à nos enfants que vivre et aimer la vie est aussi important que la responsabilité. Nous accordons plus de valeur qu’il ne faut aux choses futiles, et cela tue nos esprits.

 

Nous vivons sous l’emprise de nos calendriers et de toutes ces choses auxquelles nous aspirons, nous ne sommes pas en mesure de faire l’expérience de la liberté à laquelle tous les hommes, femmes et enfants, ont droit. Nous sommes nés dans ce monde avec cette liberté, et la société commence lentement à changer cette idée. Ainsi, récupérer cette liberté devrait devenir l’objectif de votre vie.

N’ayez pas peur de vivre, car si vous ne le faites pas, à quoi sert le temps que nous passons ici ? Vaincre cette peur est possible, mais le regret de manquer un si beau cadeau est un sentiment beaucoup plus difficile à surmonter.

rivière
Vivez ce jour comme si c’était le dernier …

Chaque jour est un cadeau inestimable qui doit être accepté sans jamais être pris pour acquis. Vivez votre vie chaque fois que vous en avez l’occasion, car vous ne reverrez jamais ces moments. Il n’y a pas d’hier ni de demain, il n’y a qu’aujourd’hui et le moment présent. Le problème dans la planification de nos vies est que nous prévoyons tous ces lendemains, et nous oublions l’importance d’aujourd’hui.

L’une de mes citations préférées est une citation de Winnie l’Ourson :

Winnie l’Ourson

 

Aussi simple soit-il, cela interprète vraiment la beauté d’aujourd’hui. Aujourd’hui devrait toujours être notre jour préféré. Nous devrions toujours tirer le meilleur parti de ce jour, et laisser l’avenir faire son travail.

Nous arriverons sans doute à demain, et ça passera, mais ce que vous faites aujourd’hui est ce qui compte le plus. Nos vies ne sont qu’une série de jours. Aujourd’hui, j’ai beaucoup ri, souri et passé de bons moments avec les personnes que j’aime.

Et vous ? Qu’est ce que vous avez fait aujourd’hui ?

 

Source: positiveoutlooksblog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Vivez ce jour comme si c’était le dernier !
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire