Le nettoyage de la salle de bain n’est pas vraiment une chose très divertissante à faire, mais c’est quelque chose qui doit être fait au moins une fois par semaine.

Cependant, vous devez garder en tête que ce nettoyage n’est pas toujours là pour vous compliquer la vie !

Les astuces suivantes vont vous montrer comment nettoyer la salle de bain en peu de temps et moins d’efforts.

 

La Machine à laver :

washing-machine-630x350
onegoodthingbyjillee

 

Il suffit de remplir la machine à laver avec de l’eau chaude et d’ajouter 1/4 de vinaigre de cidre. Démarrez le cycle court d’eau et laissez-la tourner pendant quelques minutes, éteignez-la et laissez-la reposer pendant une heure. Ensuite, démarrez le cycle le plus long. Voilà ! Les résultats seront étonnants.

 

La douche :

shower-head
couponcloset

Tout ce dont  vous avez besoin est le vinaigre de cidre, un sac en plastique vide et une bande de caoutchouc. Versez une tasse de vinaigre de cidre dans le sac en plastique et fixez-le dans la pomme de douche avec la bande en caoutchouc, en veillant à ce que la tête soit complètement immergée dans le vinaigre de cidre de pomme.

Laissez agir pendant une heure, puis rincez à l’eau. Vous aurez une pomme de douche brillante et désinfectée.

 

Carrelages :

Le nettoyage du sol peut être un véritable cauchemar, mais si vous préparez un mélange tout simple  de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de détergent, le nettoyage sera beaucoup plus facile !

 

 

La Baignoire :

bathtub

La meilleure façon de nettoyer la baignoire est avec du pamplemousse et du sel  .

Coupez le pamplemousse en deux et trempez la face plate dans le sel de mer. Frottez joliment toute la baignoire et puis rincez à l’eau.

 

Vous pouvez appliquer la même procédure pour le nettoyage de la planche à découper de la cuisine.

L’évier : 

Pour se débarrasser de la rouille sur un évier, utilisez un mélange de jus de citron et le bitartrate de potassium. Appliquez le mélange avec une brosse à dents, propre, puis il suffit de rincer avec de l’eau.

 

Les toilettes :

La meilleure façon d’enlever l’odeur des toilettes est de les nettoyer  avec un mélange de jus de citron, du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre.

Source: finelivingadvice.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici