Un des outils médicinaux les plus bénéfiques et les plus efficaces est la thérapie par le massage, car la pression appliquée sur le corps soulage réellement les tensions, détend l’esprit et le corps.

La réflexologie est une partie de la thérapie de massage dont le principe est que le massage des points particuliers du corps, en particulier sur les pieds et les mains, peut avoir un effet avantageux sur votre santé.

 

Masser certains points des pieds est directement lié à divers organes du corps, et traite une multitude de problème, réduit le stress, procure une relaxation, et peut même augmenter le désir sexuel.

 

En outre, le massage des pieds traite différentes maladies, améliore la circulation sanguine, les habitudes de sommeil, régule l’équilibre digestif, traite l’œdème pendant la grossesse, traite le syndrome des jambes sans repos, et favorise la santé de la peau.

 

Par exemple, le massage du gros orteil a des effets directs sur le cerveau et les poumons, et la pression sur le deuxième, troisième et quatrième orteil va soulager un mal de dents. En outre, le massage du petit orteil va réduire  les maux d’oreilles. Ceci est seulement une petite partie de tous les avantages que le massage des pieds peut fournir pour votre santé

this-is-why-you-need-to-massage-your-feet-every-night-before-bed-600x300

L’image ci-dessus illustre les effets que vous pouvez obtenir du massage régulier des pieds.

Source: healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici