Dans notre époque moderne, aucune quête n’est plus pertinente ou importante que celle d’avoir un bon sommeil. Donc, comme les nourrissons apprennent à dormir toute la nuit, nous essayons d’améliorer nos hygiène et nos routines pour un meilleur sommeil : éteindre l’électronique, s’assurer que la pièce soit sombre, se coucher à la même heure tous les soirs et ainsi de suite.

Pour une vraie nuit de bon sommeil, cependant, nous avons aussi besoin de prêter attention à ce que nous faisons le reste de la journée, et  l’un des problèmes les plus courants que nous avons tous : mode de vie sédentaire.

Beaucoup d’entre nous  passent leurs journées assis à un bureau, et alors que nous pouvons certainement être fiers de notre dévouement à notre travail acharné, n’oublions pas que cette position assise devant  son écran cause des ravages pour notre santé, causant des maux au niveau du cou et le haut du dos, le sang s’accumule dans nos membres à cause de la mauvaise circulation sanguine due à l’absence de mouvement, et cette position permanente fait en sorte que  nos fléchisseurs de la hanche se resserrent, et  des fléchisseurs  serrés conduisent à un manque de sommeil.

Alors, que pouvons-nous faire? Étirez-les! Voici comment :

Trouvez un mur et un grand livre ou un bloc que vous pourrez utiliser. Allongez-vous sur le dos, soutenez votre bassin avec le livre, et appuyez votre le pied gauche contre le mur.

 

Pliez votre genou droit et tirez-le vers votre poitrine. Tenez et étirez pendant 1 minute.

Passez ensuite à la jambe gauche et faites pareil.

Alors, pourquoi cet étirement améliore notre sommeil ? Tout d’abord, il soulage le genre de tension qui fait que l’on se sente stressé, inquiet et mal à l’aise. Plus important encore, vos fléchisseurs de la hanche sont reliés à la colonne vertébrale inférieure et – la clé ici- votre diaphragme. Ainsi, un muscle fléchisseur de la hanche court et serré affecte votre capacité à respirer profondément, ce qui, à son tour, affecte votre sommeil. Ainsi, un muscle fléchisseur de la hanche étiré signifie une meilleure  respiration bien profonde, et la respiration profonde signifie un meilleur sommeil.

Regardez la démonstration complète et l’explication claire de Jill Miller, puis allez vous étirer et obtenez une bonne nuit de sommeil !

 

Source: tiphero.com / Traduit et adapté par : aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici