nettoyage phare

Les phares brumeux ne sont pas seulement inesthétiques, mais ils peuvent mettre votre vie en danger, du au fait que la lumière ne passe pas à travers pour éclairer la route et les autres conducteurs peuvent être incapables de vous voir ou être en mesure de juger votre distance convenablement.

Par contre, il y a un remède super efficace qui vous aidera à réparer vos phares brumeux. Mechanic Chris Fix nous montrera comment résoudre ce problème à l’aide du dentifrice. Grâce à des ingrédients simples et disponibles, vous aurez des phares flambant neufs !

Avant d’entamer la réparation, il convient de souligner que le dentifrice utilisé doit être sous forme de pâte et non pas un gel et qu’il soit un peu abrasif. Si ce n’est pas le cas, ajoutez du bicarbonate de soude à la pâte pour lui donner une texture crémeuse. Ensuite, prenez un flacon pulvérisateur rempli d’eau, de la cire, un chiffon propre et une brosse à dents pour commencer.

 

Ingrédients nécessaires :

  • Dentifrice
  • Bicarbonate de soude (si nécessaire)
  • Eau
  • Flacon pulvérisateur
  • Cire
  • Chiffon
  • Brosse à dents

 

Étape 1 : Ajoutez du bicarbonate de soude à votre dentifrice si ce dernier n’est pas suffisamment crémeux pour le processus de blanchiment. Une fois que vous obtenez une pâte, frottez le phare en utilisant votre main.

 

Étape 2 : utilisez une brosse à dents pour bien frotter le phare

 

Étape 3 : pulvérisez le phare avec de l’eau chaude. Utilisez un chiffon ou une serviette en papier pour laver la pâte et sécher le phare complètement.

 

Étape 4 : appliquez une couche de cire sur le phare pour éviter que le plastique devienne terne rapidement.

 

Étape 5 : Utilisez un chiffon propre pour essuyer complètement la cire.

 

La couche de cire peut vous sembler inutile, mais elle joue un rôle de pivot ! La cire agit comme une barrière protectrice qui maintiendra votre phare clair aussi longtemps que possible.

Avant même d’effectuer le nettoyage de votre phare, utilisez votre main pour vérifier l’état de ce dernier. Si le phare est lisse, le brouillard peut provenir de l’intérieur, et ce problème est difficile à résoudre seul.

Néanmoins, si la partie extérieure du phare est bosselée avec des taches sur le verre extérieur, cette astuce est exactement ce dont vous avez besoin !

Tenez en compte que plus votre phare est jaune et brumeux, plus vous devrez frotter la pâte. Vous aurez probablement besoin d’appliquer deux couches de dentifrice pour rétablir la luminosité de votre phare.

En dépit du fait que Chris ne l’utilise pas dans cette vidéo, il mentionne que l’utilisation d’un Dremel (un outil électrique portatif avec une brosse rotative) peut être utile.

Néanmoins, si vous ne disposez pas de cet outil, une bonne huile de coude à l’ancienne fera l’affaire ! Si vous disposez d’un outil Dremel et vous souhaitez l’utiliser, veillez à le programmer au réglage le plus bas ; car il pourrait faire fondre le plastique de votre phare.

En Vidéo :

 

Source: tiphero.com

Traduit et adapté: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici