Aujourd’hui, il est possible qu’une autre personne ait accès à votre compte Facebook. Il pourrait s’agir d’un proche, d’une ancienne relation amoureuse … ! 

Il existe heureusement un moyen de savoir si d’autres personnes ont eu accès à votre compte sans votre consentement.

1. Connectez-vous à votre compte puis accédez à « paramètres » en cliquant en haut à droite sur la petite flèche.

2. Cliquez ensuite à gauche sur « sécurité ». Puis, à droite sur «Où vous êtes connecté(e) ».

Vous allez voir l’historique précis retraçant les dernières connexions avec leur localisation, le type de navigateur et le système d’exploitation de l’appareil utilisé. Vérifiez que vous êtes bien à l’origine des connexions qui s’affichent. Dans le cas échéant, n’hésitez pas à changer votre mot de passe.

Vous avez la possibilité de demander d’être alerté en cas de connexion à votre compte à partir d’un appareil inconnu ou d’un nouveau navigateur. Pour cela vous devrez activer la fonction « Alertes de connexion » qui se trouve toujours dans la section « sécurité ».

Et enfin n’oubliez pas de vous déconnecter de votre session Facebook lorsque vous utilisez un appareil ou un ordinateur qui n’est pas le vôtre.

En vidéo :

2 Commentaires

  1. c est ce que je fais, mais souvent je suis pas connecté dans mon département, toulouse, parfois je suis à paris, blagnac et c est pas le meme IP j ai une alerte sur téléphone et j ai jamais eu de problème, ?? est ce que c est normal merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici