Notre vie ainsi que la façon dont nous aspirons à éduquer nos enfants a radicalement changé depuis l’avènement des technologies de pointe. Il est indéniable que la génération d’aujourd’hui et les générations d’antan sont diamétralement opposées, mais la question qui se pose à cet égard est: est-ce que vous acceptez d’introduire cette merveille technologique, autrement dit l’ipad et l’ipod entre autre, dans la vie de vos enfants?

Sachez que Steve Jobs ne l’acceptait pas et pour des motifs valables

Nick Bilton, journaliste du New York Times, a déclaré dans un article publié récemment qu’il avait demandé à Steve Jobs si ses enfants aimaient l’iPad

Jobs a répondu :

« Ils ne l’ont jamais utilisé. En effet, nous limitons l’utilisation de la technologie par nos enfants à la maison. « 

Il existe actuellement une tendance largement répandue par les techniciens et les ingénieurs à protéger leurs enfants de la technologie, allant jusqu’à les envoyer dans des écoles non technologiques à l’instar de l’École Waldorf à Los Altos, où aucun ordinateur n’est utilisé car ils ne se focalisent que sur l’apprentissage pratique.

Chris Anderson, Président Directeur Général de 3D Robotics et père de cinq enfants, a mis en lumière la raison pour laquelle les experts de la technologie tiennent leurs enfants à l’écart de cette dernière :

 

« Nos enfants nous accusent d’être des parents fascistes et trop préoccupés par la technologie, et ils disent qu’aucun de leurs amis n’est soumis aux mêmes règles … Nous nous tracassons car nous avons eu la primeur de voir les périls de la technologie, je les ai vu de mes propres yeux et je ne veux pas que cela arrive à mes enfants »

 

Si notre addiction actuelle à nos iPhones et à d’autres technologies en dit long, pourquoi créons-nous une vie tronquée, dénuée de la moindre imagination et de la créativité en accrochant nos enfants à la technologie depuis leur tendre enfance. Nous étions la dernière génération à jouer à l’extérieur grâce à l’absence de smartphones et d’ordinateurs portables. Nous avons appris du mouvement, de l’interaction pratique, et nous avons assimilé l’information à travers les livres et la socialisation avec d’autres personnes, au lieu de la recherche que nous menons de nos jours sur Google.

 iclarified

L’apprentissage diversifié nous a aidé à devenir des individus plus équilibrés et plus rationnels. Par conséquent, est-il plus logique d’être préoccupés par le fait que nous empêchons nos enfants de faire un Snapchat et de jouer au «Candy Crush» toute la journée si nous ne leur donnons pas un smartphone, ou est-il plus logique d’être préoccupés par le fait que nous les privons d’une croissance plus saine et moins dépendante si nous leur donnons? Steve Jobs a sûrement eu raison à propos de ses enfants.

Ainsi, la prochaine fois que vous pensez à l’éducation de vos enfants, vous devriez veiller à ne pas leur donner de haute technologie pendant qu’ils grandissent. Il est plus convenable de jouer à l’extérieur avec eux et les entourer de la nature ; ils pourraient vous détester, mais ils seront reconnaissants vis-à-vis de vous dans l’avenir, car il est certain que la majorité d’entre nous ressentent la même chose aujourd’hui, une fois que nous sommes des adultes.

 

Sources: realfarmacy.com / nextshark

iclarified / whydontyoutrythis / sfgate

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici