Des études ont démontré une forte corrélation entre le stress chronique et les nombreux désordres, émotionnels et physiques, comme par exemple les nausées, les vomissements, l’anxiété, la forte pression artérielle ou encore l’affaiblissement des défenses immunitaires tout comme l’apparition de diverses maladies graves.

 

Malheureusement, le stress fait partie intégrante de notre mode de vie, qui fait croître le risque de développer des affections de tout genre. Alors, si vous n’avez toujours pas trouver un moyen efficace pour évacuer tout ce stress, la suite de cet article est pour vous !

 

Il existe un certain nombre de méthodes très efficace afin de réduire l’état de stresse, comme la méditation, le yoga, les étirements ou encore la musique et les massages. Dans cet article nous vous proposons de découvrir une technique japonaise ancestrale de relaxation, aux effets étonnants ! Vous pouvez la réaliser partout et seulement en 5 minutes.

 

Selon certaines croyances, chaque doigt de votre main est lié à un sentiment ou une émotion, comme décrit ci-dessous :

 

  • Le pouce permet d’endiguer l’inquiétude et l’anxiété
  • L’index aide à combattre les peurs
  • Le majeur permet de contrôler l’amertume et la rage
  • L’annulaire permet d’affronter la dépression et la mélancolie
  • L’auriculaire maîtrise le stress, favorise l’optimisme et booste l’estime de soi

LIRE AUSSI : Carte du visage chinoise : les problèmes de peau révèlent l’état des organes vitaux du corps

Voici ce que vous devez faire :

 

Tout est question d’équilibre ! Le but de cette technique est donc d’équilibrer les énergies qui s’opposent. Vous devez, avec une main, saisir fermement chaque doigt et, y exercer une forte pression jusqu’à sentir les pulsions.

 

Suite à cela, vous exercerez une légère pression avec le pouce d’une main, au centre de la paume de l’autre main. Vous sentirez alors un état d’apaisement et de relaxation de plus en plus fort.

 

Cette méthode va vous aider à vous relaxer, à équilibrer votre esprit et à maîtriser le stress.

 

Voici une vidéo pour plus d’informations, afin de pratiquer au mieux cette technique.

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement).

Sources et références :

  • Chun, Jing. ”DIY: Reflexology – Learn The Simple Techniques Of Self Massage in order to relieve stress, reduce pain and feel better today”;
  • Atkinson, Mary. ”A Practical Guide to Self-Massage: Over 50 Simple Exercises and Relaxation Techniques to Improve Your Health and Well-Being”;

www.davidwolfe.com / apa.org / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici