Le nettoyage des toilettes est l’une des tâches les plus déplaisantes et désagréables, même si nous rechignons à le faire, c’est tout de même inévitable.

Mais ne vous tracassez pas car nous avons une alternative naturelle pour vous

Avoir des toilettes propres, fraîches, exemptes de microbes est très important pour le bien-être de votre famille, l’alternative que nous allons vous proposer va certainement vous faciliter la tâche.

Au lieu de gâcher des sommes rondelettes sur les produits de nettoyage coûteux fabriqués à base de produits chimiques nocifs, il est possible de préparer un nettoyant de toilette maison qui neutralisera toutes les odeurs, éliminera les bactéries et y laissera une odeur fraîche !

Ingrédients nécessaires

  • 60 ml de jus de citron
  • 160 g de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3%, de la pharmacie)
  • 15-20 gouttes d’huile parfumée

Instructions :

Mélangez d’abord le bicarbonate de soude et le jus de citron dans un petit bol. Mélangez dans un autre bol le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène et ajoutez ce mélange au mélange de bicarbonate de soude et de citron. Une que fois cela est fait, ajoutez une huile parfumée de votre choix afin d’avoir une odeur rafraîchissante.

Préférez ces types de produits comme agents de nettoyage, en effet ils sont bien plus écologiques pour l’environnement, et non-toxiques pour vous!

LIRE AUSSI: 44 utilisations étonnantes que vous pouvez faire avec du citron…

Prenez une cuillère et formez des demi-boules, puis placez-les sur du papier parchemin pour les sécher. Cela prendra au moins 4 heures pour sécher, mais n’hésitez pas à les laisser sécher pendant toute une nuit. Une fois que les boules sont complètement séchées, conservez-les dans une boîte hermétique près de vos toilettes.

Chaque fois que votre toilette a besoin de nettoyage, placez-y une boule. Faites cela 2-3 fois par semaine pour de meilleurs résultats!

Sources et références: healthyfoodhouse.com / naturalmedicinebox.net

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici