L’amour est un sentiment extraordinaire et universel, il peut unir un individu à un autre, sous toutes ses formes, aussi bien lorsqu’il lie deux partenaires que lorsqu’il se manifeste à travers l’affection au sein d’une famille. Cependant, l’amour le plus grand, le plus profond et le plus intense est sans aucun doute celui d’une mère pour son fils et cela ne s’arrête jamais.

L’instinct inné de protection, le lien indissoluble entre les corps et les âmes ne peut pas s’expliquer facilement avec des mots, à tel point que l’on dit souvent « vous découvrirez ce que signifie vraiment aimer quand vous serez mère ». Cependant, une mère n’est pas seulement celle qui donne naissance à un enfant, c’est aussi quelqu’un qui l’élève, le nourrit et le défend de tout, jusqu’au point de sacrifier sa vie.

La vie d’une femme et son univers tout entier change radicalement avant et après avoir eu un enfant. On découvre la joie et la responsabilité de posséder le trésor le plus précieux, le bonheur mélangé à l’inquiétude, la joie mélangée à la peur. Tout cela parce qu’une mère voudrait toujours ce qu’il y a de mieux pour son enfant et qu’il ne découvre jamais ce que sont la douleur et la déception.

 

Une mère est dotée d’une force et d’un courage incroyables, luttant contre toute adversité, animée par le désir de consacrer chaque souffle à sa propre créature. Il y a souvent ceux qui critiquent l’attachement excessif, le « trop d’amour », mais une mère ne doit jamais se limiter, elle doit seulement laisser la nature suivre son cours.

mêre enfant

 

Quand elle endosse son rôle de mère, une femme peut certes commettre des erreurs, mais guidée par le cœur et par la bonté infinie pour son enfant, elle ne pourra jamais échouer. Elle sera là à chaque fois qu’on aura besoin d’elle, oubliant la fatigue et son âge avancé. Pour le meilleur ou pour le pire, une mère sera toujours du côté de son enfant, même à l’âge adulte, voyant de ses yeux de mère l’éternel petit qu’il ou elle était. Pour tout cela et plus encore, les remerciements ne suffisent pas et une mère n’en exige pas tant, car elle a déjà été comblée le jour où son enfant est venu au monde.

 

Source : regardecettevideo.fr

Laisser un commentaire