Les fibres retrouvées dans le noyau d’avocat entraînent la baisse des taux de cholestérol. La fibre va se lier au cholestérol au niveau de l’intestin et prévenir son absorption. Des études prouvent que les noyaux d’avocat combattent l’hypertension, l’inflammation et le diabète.

– Bénéfices digestifs : Les antioxydants retrouvés dans l’avocat peuvent contribuer à traiter les dysenteries, la diarrhée et d’autres problèmes digestifs.
– Renforce le système immunitaire : le noyau et la peau d’avocat contiennent d’importants taux d’antioxydants tel que la Procyanidine et la Catéchine. Ceux-ci ont des propriétés anti-inflammatoires pouvant réduire la rigidité, les douleurs articulaires, les tuméfactions ainsi que des maladies telles que le rhume ou la grippe.
– Aide à réduire les rides : les recherches ont prouvé que l’huile de noyau d’avocat augmentait les niveaux de collagène dans la peau ce qui réduit l’apparition de rides. L’huile de noyau d’avocat est également efficace contre l’acné.

COMMENT EXTRAIRE LE NOYAU D’UN AVOCAT ?

Afin d’extraire sans problèmes votre noyau d’avocat :

– Coupez l’avocat en deux en contournant le noyau.

– Insérez votre couteau dans la fente, tournez et poussez doucement.

– Otez votre noyau

– Mettez votre noyau dans un sac en plastique et écrasez-le à l’aide d’un marteau

– Ajoutez votre noyau écrasé à vos ingrédients de smoothie préférés tels que les dattes ou les bananes ou encore à des feuilles de légumes verts tel que l’épinard.

Autres utilités pour le noyau d’avocat :

  • Vous pouvez faire durer votre guacamole plus longtemps dans le réfrigérateur en plaçant un noyau d’avocat dedans.
  • Le noyau d’avocat fait office d’un excellent exfoliant pour votre visage. Séchez le noyau, écrasez-le et ajoutez-le à un masque facial fait maison.
  • Faites un thé. Faites bouillir un noyau dans de l’eau pendant environ 30 minutes.
  • Plantez votre noyau d’avocat.

Source : healthexpertgroup / eddenya

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici