Pour la plupart d’entre nous, c’est tout à fait normal et banal de jetez les graines de pastèque en mangeant ce fruit. Mais saviez vous que ces graines apportent plein de bénéfices à votre organisme ?

Dorénavant, changer votre habitude et gardez les graines de pastèque. Pour bien profiter des atouts, nous vous recommandons de les faire bouillir, écraser ou les faire cuire pour atteindre le contenu.

Et pour être encore plus convaincu des bénéfices, retenez bien ces vertus :

Les graines de pastèque sont riches en fibres, essentielles pour le bon fonctionnement de votre digestion.

Elles représentent une bonne prévention des parasites intestinaux et un excellent remède pour les patients souffrant de jaunisse et de maladies inflammatoires.

Ces graines contiennent, la citrulline, un acide aminé non essentiel, car notre corps peut le fabriquer. Il se transforme en l’acide aminé L-arginine.

La citrulline convertit l’ammoniaque, un produit des déchets dans votre corps, à l’urée pour l’élimination dans l’urine.

Les graines de pastèque sont comestibles, mais si vous ne les mâchez pas, ils passent à travers le tractus intestinal sans se décomposer.

Selon l’USDA (Le département de l’Agriculture des États-Unis), la capacité de la citrulline d’accroître l’approvisionnement L-arginine dans l’organisme pourrait offrir des avantages dans le traitement de l’hypertension artérielle, La citrulline est utile pour l’artériosclérose, l’hypertension, l’angine de poitrine, les reins et les voies urinaires.

Riche également en magnésium, vitamines A, B, C, fer, antioxydants, manganèse, calcium, et en graisses polyinsaturées et mono saturées, les graines de pastèque stimulent le cœur, la structure des muscles du corps, la mémoire. Ils sont très bénéfiques pour la concentration et l’éclat et le resserrement de la peau.

Vous pouvez utiliser une infusion à partir des graines fraîches. La préparation est très simple :

Prenez 4 cuillères à soupe de graines de pastèque fraîches et émiettées.

Faites-les bouillir dans 2 litres d’eau pendant un quart d’heure.

A consommer sur 2 jours et reprendre le 4ème jour.

Continuez ainsi durant plusieurs semaines.

Source : astucesnaturelles

4 Commentaires

  1. Heureuse d’apprendre cela. Pour ma part, depuis toute petite je mange ces pépins de pastèque. Ma famille me les donnait car eux n’aime pas ca. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé, c’est bien dommage car en les croquant seul, ils ont un délicieux arrière goût de noisette. J’adore la pastèque, mais je me régale toujours des ces pépins en dernier.

  2. J’avais l’habitude moi de les écarter, car je les trouves un peut gênant lors de la consommation. Mais une fois informer de ses vertues j’en prendrai bien cela en compte lors de mes prochaines dégustations ✌✌

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici