Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d’éviter de donner de l’argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. 

La Liste des Marques à Éviter Nous avons obtenu la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto sur le blog américain Collective Evolution. Comme ces sociétés sont peu connues en France, nous avons répertorié pour vous les marques qu’elles possèdent et qui sont vendues sur le marché français et européen.  Pratique quand on fait ses courses. Comme vous pouvez le voir dans cette liste, un grand nombre de marques de notre quotidien et celui de nos enfants appartiennent à des sociétés utilisant les produits Monsanto. 

Liste des Sociétés Utilisant des Produits Monsanto

• Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l’article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

supermarket-1229744_640

 

• Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal’ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

423652407_3c58ba0509_z
PROMolly

 

Campbell avec ses soupes Royco et Liebig.

20900661451_efe95610b3_z
Andy Warhol

 

• Capri-Sun et ses boissons pour enfants du même nom.

capri-sun-herbes
Eugene Peretz

• Carnation, sous marque de Nestlé, qui produit le lait déshydraté de marque Gloria.

3151080641_9eab57472d

• General Mills avec les conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, et les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

3131029316_b96daa6c5a_z
Javier Lastras

 

Heinz et son fameux Ketchup.

12520965563_5d8a4d74cf_z
torbakhopper

• Kellogg’s avec les Céréal Kellogg’s Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop’s, Frosties, Extra, All Bran.

special-K-rouge

• Knorr avec leurs bouillons, leurs soupes et leurs sauces.

4813503037_f94a210135_z
Yusuke Kawasaki

 

• Kraft Philipp Morris avec un grand nombre de marques dont Côte d’Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

6349271168_7ff2eeef73_z
theimpulsivebuy

 

• Lipton et les thés du même nom.

3186735188_d167a5a69a_m
Nhật Đặng

 

• Ocean Spray et leurs boissons à la cranberry.

18731450129_383b1aaf32_m
theimpulsivebuy

 

• Pepsico et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay’s, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gateaux apéritifs Benenuts.

193px-PepsiCo_(9183407783)
Richie Diesterheft

 

• Les Cookies Pepperidge Farms.

14431828475_d308d52fcc_m
theimpulsivebuy

 

• Les chips Pringles.

14085525252_4268674af0_m
Mike Mozart

 

• Procter et Gamble et ses 300 marques comme Pampers. Découvrez la liste ici.

220px-Pampers_Diapers_at_Kroger
By ParentingPatch

 

Schweppes et ses boissons gazeuses.

8129216504_121d6851f6_m
Guillaume Capron

 

Uncle Ben’s et son riz.

9359649297_7100908ecf_m
Justin Hall

Attention, les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions. Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu’il est parfois difficile de toutes les répertorier… C’est pour cette raison que nous avons ajouté des liens vers les listes complètes. Pour en savoir plus sur la multinationale Monsanto, nous vous conseillons le livre « Le Monde Selon Monsanto ». Vous pouvez le trouvez en ligne ici ou le demander à votre librairie de quartier.

Source : http://www.collective-evolution.com/2014/10/09/boycott-monsanto-a-simple-list-of-companies-to-avoid/ Comment-Economiser.fr /  Image illustration : Donna Cleveland

14 Commentaires

  1. Cela représente la quasi totalité des produits que la plupart des gens consomment chaque jour. Il est assez peu probable que de telles habitudes changent sans une intervention politique (j’entends une interdiction des produits Mosanto et des marques qui les utilisent). De plus, est-ce que leurs alternatives sont plus seines? L’équivalent Kellogg’s chez Carrefour par exemple n’utilise-t-il pas de produits Mosanto? Très probablement que oui… Les fruits et légumes des supermarchés ne sont pas meilleurs pour la santé, de même que l’air respiré en ville, les pesticides pulvérisés sur les champs en campagne… Le changement doit venir du politique!

  2. Merci pour les informations précieuses !
    Faites quand même attention à l’infinitif, ce n’est pas ma langue, le français, mais cela saute aux yeux :

    « Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu’il est parfois difficile de toutes les répertoriées… »

    • Euh si je peux me permettre, justement l’infinitif est bien répertoriER, et pour ma part le français est ma langue maternelle … donc il n’y aucune erreur sur le verbe. Pour ne pas vous tromper vous remplacer par un verbe du 3è groupe, comme « prendre » par exemple et là vous voyez si « à l’oreille » ça sonne bien, Donc il est très incorrect de dire « (…) de toutes les prises » mais très correct de dire « (…) de toutes les prendre » … car tel que vous avez écrit « répertoriées » ça équivaut à « prises », et les verbes sont tous deux conjugués, on appelle cela le Participe Passé 🙂

  3. Merci pour les informations précieuses !
    Faites quand même attention à l’infinitif… ce n’est pas ma langue, le français, mais cela saute aux yeux :

    « Ces grands groupes agroalimentaires possèdent tellement de produits différents disponibles dans les supermarchés, qu’il est parfois difficile de toutes les répertoriées… »

    • Euh si je peux me permettre, justement l’infinitif est bien répertoriER, et pour ma part le français est ma langue maternelle … donc il n’y aucune erreur sur le verbe. Pour ne pas vous tromper vous remplacer par un verbe du 3è groupe, comme « prendre » par exemple et là vous voyez si « à l’oreille » ça sonne bien, Donc il est très incorrect de dire « (…) de toutes les prises » mais très correct de dire « (…) de toutes les prendre » … car tel que vous avez écrit « répertoriées » ça équivaut à « prises », et les verbes sont tous deux conjugués, on appelle cela le Participe Passé 🙂

  4. Vous avez oublié de préciser que ces produits ne sont pas forcément à base d’OGM, mais contiennent l’un des produits commercialisés par Monsanto (ie. pesticide, engrais chimique, etc.), comme tous les produits industriels vendus en supermarchés. Tous, sans exception, à plus ou moins forte dose. Par ailleurs, tous les industriels concurrents de Monsanto produisent également des OGM.
    J’ai l’impression que l’article introduit un biais car dans l’inconscient collectif, en surfant sur Monsanto = OGM. Et en creux,vous suggérez aux consommateurs qu’il faut acheter les autres marques… toutes aussi nocives pour la santé.

    Vous dites : « En boycottant ces marques, vous choisissez (de) protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. » C’est toutes les marques industrielles qu’il faut boycotter à ce compte là.

  5. Bonjour, je trouve intéressant de boycotter Monsanto mais quelle alternative proposez vous pour un budget équivalent? Personnellement, je suis étudiante et je vois que pas mal de produits que je consomme régulièrement sont cités ici mais j’apprécierais que vous proposiez une réelle alternative car j’ai l’impression que toutes les marques sont liées de près ou de loin au géant Monsanto.

  6. Nous pouvons nous alimenter de produit bio acheté à une amap, l’amas favorise les circuits cours le maraicher qui cultive près de chez vous. Vous ne connaissez Pas les amap, une petite recherche sur le net et vous trouverez. Avantage vous connaitrez le maraîcher et vous le payez directement vos légumes bio seront moins cher que les légumes du super marché, vous découvrirez des légumes…

  7. @Anne-Marie Besancenot, du singe, on passe au cochon, c’est pas une évolution.
    Voilà ce que m’inspire comme réflexion ce dessin.
    @Mick, avez-vous raison de croire aux « hommes » politiques ? 😉 Cela me semble naïf depuis le temps qu’il aurait pu et du faire quelque chose…
    Cherchons d’autres solutions tendant vers l’autosuffisance alimentaire de chacun(e) et du plus grand nombre : verger, potager, jardins partagés, devenons autonomes des multinationales et des lobbys. Retrouvons La Médecine Naturelle et devenons végétariens.
    Nous sommes en pleine transition vers un nouveau monde, un nouveau modèle de société, pratiquement tout est à changer !

    Clarine

  8. Anne-Marie Besancenot, de ce que je comprends du dessin illustrant ce lien, c’est que mosanto détruit l’humain avec ses produits, que nous devenons pour eux, que de vulgaires cochons qui leur permettent de s’engraisser eux, financièrement. Mais celà ne reste que mon ressentie 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici