Voici de vraies bananes bleues au goût de glace à la vanille

Parfois, nous tombons sur une variation d’un fruit ou d’un légume dont nous ne connaissions pas l’existence. On a déjà vu sur Instagram des pommes de terre violettes, des choux-fleurs orange, des citrouilles bleues et des pommes noires… Mais nous n’avons jamais vu auparavant quelque chose d’aussi éclatant et inhabituel que la banane bleue !

Ces mini-bananes bleues doivent être l’un des fruits les plus éblouissants qui existent aujourd’hui. Elles nous évoquent vraiment la diversité et la richesse de notre planète. Au moment où nous croyons avoir tout vu, ces bananes bleues apparaissent pour nous prouver le contraire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royce Fruits (@roycefruitssg) le


Connues sous le nom de bananes java, il est fortement improbable que vous les trouviez dans votre épicerie. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’elles poussent dans un pays lointain. Il y a des bananes java qui poussent à Hawaii et même dans certaines régions d’Amérique centrale. Elles poussent également en Asie du Sud-Est et dans d’autres régions au climat tropical.

Ces bananes sont plus douces et plus moelleuses que les bananes ordinaires, et certains disent qu’elles ont un goût de glace à la vanille. Non, mais sérieusement, cette banane peut-elle vraiment être aussi bonne que votre dessert préféré ?! Si vous souhaitez manger sainement et que vous vous privez de sucreries, vous devez absolument faire une chasse à la banane java dès que possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Garrison Rousseau (@garrisonrousseau) le

Le plus drôle c’est que sur Internet, certaines personnes pensent que les bananes bleues sont si irréelles qu’il s’agit d’une blague. Ils croient que les photos ont été photoshopées pour convaincre les gens que ces bananes existent…

Mais on vous promet qu’elles existent vraiment ! Vous n’avez qu’à regarder les vidéos sur YouTube montrant des gens qui dégustent ces bananes-là pour vous le prouver. Certes, elles sont jaunes sur cette vidéo parce qu’elles deviennent ainsi lorsqu’elles mûrissent…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kobata Growers Inc. (@kobata_growers) le

Par ailleurs, elles ne sont pas appelées « bananes java » partout. À Hawaï, on les nomme simplement « banane hawaïenne », tandis qu’aux Philippines, on les appelle « Krie ». Enfin, « Cenizo » est leur nom en Amérique centrale.

Évidemment, après avoir découvert la banane au goût de glace, on se demande si on peut la cultiver soi-même… La réponse est oui, mais seulement si le climat est adapté pour sa culture !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SALTWATER BUDDHA maui (@saltwaterbuddhamaui) le

Il est préférable de commencer avec une plante en pot plutôt que de semer directement des graines. Des sites Internet vendent ces plantes malgré leur rareté, mais il faudra peut-être payer un peu plus que pour des bananes classiques. Néanmoins, si vous avez la volonté et la passion nécessaires pour assister à la croissance de vos bananes bleues, soyez sûr que ça plaira à vos amis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SunBrightChild☀️🌈 (@sunbrightchild) le

Bien que leur goût soit trop délicieux pour être vrai, les bananes java sont très bonnes pour votre santé. Elles ont tous les avantages d’une banane ordinaire, y compris le potassium, dont nous avons besoin pour le bon fonctionnement des contractions musculaires et des signaux nerveux. Mieux encore, vous pouvez donc les utiliser pour faire des tartes, des crêpes… et bien sûr de la glace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Il Gelato Eggenfelden (@ilgelatoeggenfelden) le

Les bananes bleues sont un aliment à essayer au moins une fois dans votre vie. Alors donnez-vous pour mission de goûter leur délicieuse saveur avant la fin de l’année !

 

Source: ronproject.com
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
ancienne église

Les ruines de cette ancienne église ont réapparu grâce au confinement

Cette maman oie s’occupe de 47 bébés tout en veillant à leur sécurité