Quand j’étais enfant, les mathématiques n’étaient pas vraiment ma tasse de café. La plupart d’entre nous ont eu du mal à comprendre comment les choses fonctionnaient et cela finissait par devenir frustrant. Alors, bien sûr, se rendre compte qu’Alycia Zimmerman, une enseignante de 3e année de New York, invente une nouvelle méthode de LEGO pour mieux enseigner ses mathématiques, nous a enchanté !

En montrant aux enfants une façon pratique et visuelle d’apprendre, elle leur a facilité la compréhension de concepts tels que les fractions, la multiplication, l’ajout, etc. Cela les aide également à construire une conscience spatiale et proportionnelle.

Rendre l’apprentissage plus ludique :

Alycia n’était pas la seule à avoir trouvé un moyen de rendre les mathématiques plus excitantes. Marcus Blackwell, professeur de mathématiques à l’Académie utopique d’Atlanta, a cherché à enseigner les mathématiques aux enfants à travers la musique. En combinant les arts et les mathématiques, il a intéressé les étudiants et même voulu apprendre leurs chansons préférées grâce aux mathématiques !

Pour comprendre les choses les plus compliquées, vous devez apprendre les bases. Composer et décomposer des nombres est essentiel à la compréhension des mathématiques, donc en commençant par de petits «numéros de repère» comme cinq (une main) ou 6 (un dé standard), vous pouvez éventuellement accumuler jusqu’à 10.

Les briques Lego ont clairement marqué les montants à compter et ils sont souvent regroupés en deux. Avec la pratique, les enfants commencent à reconnaître les arrangements et ne doivent plus les compter. Ce processus peut fonctionner en prenant deux briques et en les assemblant, en soustrayant, ou en recouvrant une brique avec une plus petite et en comptant ce qui reste.

Tableaux colorés :

Une des meilleures choses sur les blocs Lego, c’est qu’ils viennent dans une grande variété de couleurs. Cela aide les élèves à différencier visuellement entre les blocs qu’ils utilisent.

Les briques peuvent être utilisées pour enseigner la multiplication, les racines carrées et la division très rapidement. En ajoutant et en combinant les briques, vous pouvez leur apprendre pourquoi et comment les tableaux fonctionnent. Le codage couleur les aide aussi à le voir visuellement.

Moyenne, médiane, mode et portée :

Quand il s’agit de moyennes, il peut être facile d’apprendre aux enfants à ajouter toutes les données, puis diviser par le nombre total de points de données. Mais expliquer pourquoi cela fonctionne ainsi est une toute autre histoire.

Essayez de créer des tours Lego de différentes hauteurs pour les aider. En les empilant tous ensemble et en les brisant ensuite en tours plus petites, les enfants peuvent ainsi comprendre clairement le fonctionnement des opérations les plus compliquées.

Fractions :

Ah les fractions, l’une des choses que j’ai le moins aimées à l’école primaire. Pour certains élèves, quand des ensembles de tailles différentes ou des fractions d’un ensemble entrent en jeu, les choses peuvent devenir un peu déroutantes.

Mais en utilisant des objets tangibles, vous pouvez aider les élèves à visualiser le problème plutôt que de le faire simplement à travers des chiffres écrits sur une page. Lego offre plus de possibilités que les alternatives populaires comme les blocs de motif, parce que les briques varient en taille et en forme.

Les meilleurs conseils pour enseigner une discipline à des enfants en utilisant Lego :

Laissez les enfants explorer avec le Lego. Ils veulent naturellement commencer à construire et à jouer avec tout, alors laissez leur imagination faire son travail. Laisser leur ce temps de jeu, cela leur permettra de se concentrer plus tard sur les choses plus importantes.

Mettez les morceaux dans vos kits personnalisés. Donnez-leur seulement ce dont ils ont besoin pour l’affectation afin qu’ils ne se distraient pas ou soient confus par des pièces différentes. Étiquetez les pièces pour que les enfants sachent quoi en faire avec et rester sur la bonne voie.

L’apprentissage doit être amusant et engageant, mais aussi éducatif. Les briques Lego fonctionnent parfaitement et montrent aux enfants ce qu’ils sont sensés comprendre.

Il n’y a pas de limite à l’imagination de l’enfance, alors utilisez-la à votre avantage et embrassez-la!

Source : astucesnaturelles.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici