9 Poses de Yoga faciles pour soulager la douleur due à la sciatique en 16 minutes seulement

Nous sommes tous sujets à souffrir de douleurs dues à la sciatique au moins une fois au cours de notre vie. Le nerf sciatique est le nerf le plus long de notre corps, s’étendant de la base de la colonne vertébrale à travers les muscles de la cuisse et du mollet, jusqu’au pied. Les symptômes de la sciatique peuvent être aussi simples qu’un picotement ou un engourdissement au niveau des fesses, jambes ou pieds, ou peuvent se manifester comme une douleur intense dans ces zones.

En outre, la sciatique peut provoquer une faiblesse inattendue dans les jambes, des réflexes réduits dans le tendon d’Achille et le genou, et une flexibilité réduite dans les chevilles. Le symptôme le plus commun de la sciatique est une sensation de pincement dans les fesses ou les jambes lorsqu’on marche. Mais heureusement, il existe de nombreux étirements de yoga qui peuvent considérablement soulager le malaise due à la sciatique. Nous avons choisi neuf poses simplissimes que même les débutants pourront pratiquer.

 

  1. Posture debout en demi-torsion

Posture debout en demi-torsion
crédit : THEHEARTY SOUL

La polyvalence de cette pose en fait l’une des poses les plus utiles. Vous pouvez prendre une pause rapide dans votre bureau au travail pour le faire – tout ce dont vous avez besoin est une chaise ou autre chose pour élever votre pied. Assurez-vous de tourner dans la direction de votre jambe levée.

 

  1. Lever du genou

Lever du genou
crédit : FITNESS

Allongez-vous sur votre dos et placez l’un de vos genoux sur votre poitrine tout en gardant l’autre jambe droite sur le sol. Essayez d’appuyer votre jambe sur votre poitrine aussi fermement que possible et maintenez cette position pendant au moins trente secondes. Assurez-vous que vos épaules soient à plat sur le sol.

 

  1. Fléchissement du gros orteil

Fléchissement du gros orteil
crédit : healthyandnaturalworld
ADVERTISING

Une sangle élastique est idéale pour cette pose, mais vous pouvez également utiliser une serviette mince, ou une ceinture. Placez la sangle autour de la plante de votre pied et redressez cette même jambe vers le plafond. Gardez vos orteils fléchis et maintenez vos fesses fermement sur le sol.

Vous aurez peut-être du mal à garder votre jambe complètement allongée et c’est tout à fait compréhensible, mais essayez de la garder aussi droite que possible, et votre flexibilité s’améliorera avec le temps. Lorsque vous abaissez votre jambe, pliez d’abord votre genou et abaissez-le sur votre poitrine, puis étirez votre jambe sur le sol.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Fasciite plantaire

Voici comment traiter et prévenir la fasciite plantaire

Crème hydratante

Cette crème hydratante à base de deux ingrédients seulement fera des merveilles pour votre peau !