9 Poses de Yoga faciles pour soulager la douleur due à la sciatique en 16 minutes seulement

 
  1. Fléchissement du gros orteil

Fléchissement du gros orteil
crédit : healthyandnaturalworld

Une sangle élastique est idéale pour cette pose, mais vous pouvez également utiliser une serviette mince, ou une ceinture. Placez la sangle autour de la plante de votre pied et redressez cette même jambe vers le plafond. Gardez vos orteils fléchis et maintenez vos fesses fermement sur le sol.

Vous aurez peut-être du mal à garder votre jambe complètement allongée et c’est tout à fait compréhensible, mais essayez de la garder aussi droite que possible, et votre flexibilité s’améliorera avec le temps. Lorsque vous abaissez votre jambe, pliez d’abord votre genou et abaissez-le sur votre poitrine, puis étirez votre jambe sur le sol.

 

  1. Torsion d’une seule jambe pliée

Torsion d’une seule jambe pliée
crédit : FITNESS

Allongez-vous sur votre dos et placez l’un de vos genoux sur l’autre jambe, que vous devez tenir droite. Placez votre main la plus proche sur le genou plié, puis tournez le haut de votre corps pour faire face dans la direction opposée.

 

  1. La posture du roi pigeon debout

La posture du roi pigeon debout
crédit : YOGA INTERNATIONAL

C’est une variation plus fondamentale de la pose du pigeon qui peut être effectuée n’importe où, en utilisant une table ou une autre surface de la hauteur de la hanche. Placez votre jambe droite sur la table et penchez-vous vers l’avant. Ensuite, essayez de déplacer votre pied sur le sol – cela rendra l’étirement plus intense. Vous pouvez étirer votre hanche en vous penchant sur votre jambe pliée et en vous tenant debout sans bouger.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire