9 Poses de Yoga faciles pour soulager la douleur due à la sciatique en 16 minutes seulement

 
  1. La torsion assise

La torsion assise
crédit : YOGA INTERNATIONAL

Asseyez-vous sur le sol. Pliez une jambe par-dessus l’autre, puis étirez l’autre jambe de sorte que le talon de votre pied touche vos fesses. Une fois que vous vous sentez à l’aise dans cette pose, vous pouvez commencer l’étirement en faisant tourner votre corps pour regarder dans la direction de votre jambe supérieure. (C’est-à-dire si votre jambe gauche est sur le dessus, comme dans la photo, vous devez tourner votre torse vers la gauche).

Tenez votre jambe supérieure pour maintenir l’étirement, et essayez de maintenir votre dos tout droit. Respirez profondément et utilisez votre inspiration pour soulever et étendre, et votre expiration pour tordre.

 

  1. Pose du staff

Pose du staff
crédit : HEALTHY

Bien qu’elle soit basique, c’est une pose très efficace si elle est effectuée correctement. Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes tendues et les paumes de vos mains à plat sur le sol à côté de vous. Fléchissez vos orteils vers votre corps tout en gardant vos talons et vos jambes droits. Imaginez que vous êtes tiré vers le haut par une chaîne liée à votre tête – cela étirera votre colonne vertébrale. Essayez de tenir cette pose pendant un certain temps – vous serez surpris de la façon dont vos ischio-jambiers seront étirés.

 

  1. Étirement debout des ischio-jambiers

Étirement debout des ischio-jambiers
crédit : YOGA INTERNATIONAL

 

C’est une autre pose efficace pour étirer les ischio-jambiers. Essayez de lever votre jambe à la hauteur des hanches, et gardez vos hanches vers l’avant (si vous avez des ischio-jambiers tendus, vous devriez tourner vers l’extérieur) et gardez vos orteils pointés vers le haut. Pour un étirement plus intense, inclinez-vous vers l’avant sur votre genou, en gardant votre dos et votre jambe parfaitement droits.

Il est important que l’ouverture de votre hanche reste abaissée. Si vous en avez besoin, vous pouvez mettre une ceinture autour de la cuisse surélevée et de l’autre pied.

(suite en page suivante)

9 Poses de Yoga faciles pour soulager la douleur due à la sciatique en 16 minutes seulement
2.5 (50%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire