9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement

0

Zona symptômes et remèdes

Le zona est une dermatose virale due à une infection par le virus varicelle-zona. Ce virus est également responsable de la varicelle et lorsqu’une personne attrape la varicelle, le virus demeure dans les tissus nerveux du corps, même après le traitement. Le zona se produit lorsque le virus est réactivé.

En effet, quiconque a eu la varicelle peut attraper facilement le zona. Les personnes âgées et celles qui ont eu la varicelle avant l’âge d’un an en sont plus prédisposées. De plus, les personnes ayant un système immunitaire affaibli et celles qui souffrent de problèmes de santé tels le cancer, la maladie de Hodgkin, le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et la leucémie, courent un risque plus élevé d’attraper le zona.

Le zona se caractérise principalement par une éruption cutanée rouge avec douleur et sensation de brûlure. L’éruption cutanée se produit généralement au niveau d’un côté du corps et se traduit par l’apparition de petites plaques sur le torse, les fesses ou le visage.

L’éruption peut provoquer des démangeaisons et se transformer en cloques. Les autres symptômes du zona comprennent les maux de tête, la fièvre, les douleurs, la fatigue et la sensibilité à la lumière.

zona
Virus varicelle-zona – pharmacie-homeopathie – zona symptômes et remèdes

Remèdes naturels pour traiter le zona

A cet égard, il existe une panoplie de remèdes naturels qui peuvent aider à soulager le malaise du au zona, ainsi qu’accélérer le processus de guérison, en voici les meilleurs : 

  1. Avoine :

Avoine
sue_v67 / Pixabay – Zona symptômes et remèdes

Les propriétés anti-irritantes et apaisantes de l’avoine peuvent soulager l’irritation, la douleur et les démangeaisons associées au zona.

  • Ajoutez deux tasses de la farine d’avoine à une baignoire remplie d’eau tiède. Laissez-vous tremper dans ce bain pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez prendre ce bain apaisant deux à trois fois par jour.
  • Alternativement, vous pouvez préparer une pâte à base d’une cuillère à soupe de farine d’avoine et une cuillère à soupe d’eau. Appliquez la pâte sur la zone affectée, laissez-la sécher puis rincez à l’eau tiède. Appliquez plusieurs fois par jour pendant au moins une semaine.

(suite en page suivante)

9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement
4.2 (84.44%) 9 votes

Laisser un commentaire