9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement

 
  1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme constitue un autre remède efficace contre le zona, étant donné qu’il aide à sécher les plaies et arrêter les démangeaisons. Grâce à ses effets antiviraux et désinfectants, le vinaigre de cidre de pomme aide à accélérer le processus de guérison.

vinaigre
wicherek / Pixabay – Zona symptômes et remèdes
  • Mélangez des mesures égales d’eau et de vinaigre de cidre de pomme. Trempez un chiffon en coton dans cette solution et placez-le sur la zone affectée. Laissez sécher et répétez ce processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le zona guérisse complètement.
  • Alternativement, vous pouvez ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel à un verre d’eau tiède, et boire cette solution quotidiennement après les repas pendant une à deux semaines.

 

  1. Aloe vera

En raison de ses propriétés apaisantes et adoucissantes, l’aloe vera est également considérée comme un excellent remède maison contre le zona. L’aloe vera peut apaiser la peau affectée, réduire la douleur et les démangeaisons, et accélérer le processus de guérison.

aloe vera
StockSnap / Pixabay – Zona symptômes et remèdes
  • Appliquez le gel d’aloe vera fraîchement extrait sur la zone touchée, en frottant doucement avec un mouvement circulaire.
  • Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.
  • Appliquez ce remède deux ou trois fois par jour pendant environ une semaine.

 

  1. Réglisse

La réglisse contient plusieurs composés antiviraux et immuno-stimulants qui contribuent efficacement au traitement du zona.

Réglisse
gate74 / Pixabay – Zona symptômes et remèdes
  • Ajoutez un peu d’eau à une cuillère à café de poudre de réglisse afin d’obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur la zone touchée, laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Appliquez ce remède deux à trois fois par jour pendant une ou deux semaines.
  • Alternativement, préparez un thé à base de réglisse, laissez ce dernier refroidir, puis tamponnez sur les cloques à l’aide d’une boule de coton. Appliquez ce remède trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.

(suite en page suivante)

9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement
4.3 (85.45%) 11 vote[s]

Laisser un commentaire