9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement

 
  1. Ail

L’ail est l’un des aliments antiviraux les plus puissants sur terre, ainsi qu’un excellent remède naturel contre le zona.

ail
Gadini / Pixabay – Zona symptômes et remèdes
  • Faites une pâte à base de cinq gousses d’ail et appliquez-la sur la zone touchée. Laissez agir pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède. Appliquez ce remède quelques fois par jour pendant une ou deux semaines.
  • Alternativement, vous pouvez manger trois à quatre gousses d’ail cru par jour, ou prendre deux capsules d’ail de 1000 mg deux fois par jour pendant une semaine.

 

  1. Miel

miel
mel_gama / Pixabay – Zona symptômes et remèdes

Le miel constitue un remède bénéfique pour traiter les cloques associées au zona. Les propriétés curatives et revitalisantes du miel aident à éliminer les cloques et à soulager la douleur et l’irritation.

 

  • Appliquez du miel sur la zone touchée et couvrez-la à l’aide d’un pansement. Utilisez autant de pansements que nécessaire en vue de couvrir cette zone. Changez les pansements toutes les quelques heures.
  • Alternativement, mangez une cuillère à soupe de miel par jour pour stimuler votre système immunitaire et accélérer le processus de guérison. Choisissez de préférence du miel Bio de bonne qualité.

 

  1. Huile de coco vierge

Zona symptômes et remèdes

L’huile de coco vierge est dotée de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antivirales qui aident à soulager le zona.

  • Réchauffez légèrement l’huile de coco vierge et appliquez-la sur la peau en couvrant cette dernière avec un pansement en gaze. Changez le pansement toutes les quelques heures. Appliquez ce remède jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration.
  • Alternativement, essayez d’inclure deux ou trois cuillères à soupe d’huile de coco dans votre alimentation quotidienne.

(suite en page suivante)

9 Remèdes maison pour mettre fin au zona efficacement
4.3 (85.45%) 11 vote[s]

Laisser un commentaire